Des découvertes parfaites pour la rentrée

L’été est déjà bien avancé, les vacances sont terminées pour la plupart d’entre nous, et la rentrée se pointe le bout du nez pour les élèves et étudiants.

Voici quelques découvertes qui tombent à point avec le retour des lunchs.

Publicité

Les sacs réutilisables de la collection GUSTÖ de Omaïki

 

Ce n’est pas la première fois que j’en parle, je voue un amour inconditionnel à la compagnie Omaïki, un chef de file dans le domaine du zéro déchet. La compagnie, qui se spécialise dans les accessoires d’hygiène et de maison réutilisables, propose différents formats de sacs réutilisables pour les lunchs.

Publicité

Il est ainsi possible de retrouver, sous l’étiquette GUSTÖ, les formats suivants :

  •  sacs pour collations
  • sacs pour sandwichs
  • sacs de format familial
  • sacs de format extra

Adieu les fameux sacs Ziploc! En plus d’être écologique, ce type de sac prend beaucoup moins d’espace dans la boîte à lunch ou dans le sac à main qu’un plat de plastique. Pour avoir fait l’essai de nombreuses marques, je vous dirais que les sacs d’Omaïki sont, jusqu’à présent, les meilleurs sacs que j’ai employés pour transporter des fruits. Les sacs pour collations que je possède sont parfaitement imperméables. Ils sont facile à laver (on passe un linge humide à l’intérieur et, après deux utilisations, on les lave à la machine à laver) et restent toujours aussi beaux après de nombreux lavages.

Les modèles sont mignons à souhait : melon d’eau, licornes, baleines, super-héros, chacun y trouvera son compte!

Psstt, si vous souhaitez profiter des dernières semaines de l’été pour faire un pique-nique, le sac format extra est parfait pour transporter plusieurs sandwichs!

Les tartinades Bonne Maman INTENSE

Les tartinades et confitures Bonne Maman sont bien connues. Elles font le bonheur des petits comme des grands. Récemment, la compagnie lançait une collection de tartinades moins sucrées, mais tout aussi savoureuses. À mon plus grand plaisir, elles renferment aussi plus de fruits.

Plus précisément, la nouvelle gamme de tartinades Bonne Maman INTENSE contient :

  • 38 % moins de sucre qu’une confiture traditionnelle
  • 67 %  de teneur en fruits
  • Entre 20 et 30 % de morceaux de fruits

Elles sont offertes en quatre variétés : fraises, framboises, abricots et bleuets sauvages.

Je dois dire que j’ai un faible pour celle aux bleuets sauvages. Les tartinades Bonne Maman INTENSE sont parfaites pour le brunch du dimanche où l’on fait la grasse matinée et profite pleinement des plaisirs du petit-déjeuner.

Elles représentent aussi une alternative de choix aux confitures pour cuisiner des collations, comme des muffins, qui contiendront moins de sucre (Famille Futée propose d’ailleurs une recette parfaite de muffins à la ricotta et aux framboises). Juste à temps pour la rentrée quoi!

Ne jetez pas votre pot lorsque vous aurez terminé votre tartinade, il deviendra un contenant parfait pour ranger des restants, des aliments en vrac comme des noix ou pour transporter votre yogourt ou gruau du matin au travail.

Les tartinades et confitures Bonne Maman sont disponibles dans plusieurs supermarchés.

Famille futée 4

 

Famille futée 4 nous présente des recettes à la fois gourmandes et santé, simples à exécuter et économiques.  La 4e édition de ce livre bien connu regroupe, au total, 200 recettes tirées des saisons 5 et 6 de la populaire émission Cuisine futée, parents pressés (à Télé-Québec). Un incontournable à se procurer sans plus attendre pour planifier nos menus de la semaine!

Prix : 29,95 $, disponible chez Renaud-Bray, Archambault et de nombreuses librairies.

Psstt, parlant recettes, si vous cherchez des idées de collations, j’ai ici plusieurs recettes à vous proposer qui vont des muffins aux barres tendres.

Crédits photos : Bonne Maman, Omaïki, LES ÉDITIONS DE L’HOMME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *