Bières et Saveurs de Chambly: remède idéal au blues de fin d’été

J’ai toujours eu une relation amour-haine avec la fin de semaine de la fête du Travail. D’un côté, c’est souvent l’une des belles fins de semaine de l’été où il ne fait pas trop chaud et où la température est souvent clémente. De l’autre, cela signifie aussi le retour en classe et l’arrivée sournoise de l’automne. Heureusement, depuis maintenant 17 ans, le festival Bières et Saveurs de Chambly s’efforce d’organiser un festival incroyable pour nous faire profiter au maximum de ce week-end de trois jours. 

Publicité

 

Le festival est situé dans le magnifique Parc du Fort-Chambly, ce lieu historique national qui contient un fort militaire construit en 1665. Perché sur les rives de la rivière Richelieu, le parc est un endroit riche en histoire qui se conjugue merveilleusement bien avec un grand festival en plein air. 

 

Publicité

Comme son nom l’indique, le festival Bières et Saveurs est le festival brassicole le plus couru au Québec. Plus de 66 microbrasseries québécoises présenteront leurs meilleures offrandes. Vous pourrez y déguster des bières de partout au Québec comme la Flacatoune de la microbrasserie Charlevoix ou la fabuleuse Fumée sans feu de la microbrasserie Lagabière. L’offre est aussi complétée par un choix épatant de restos, de producteurs agroalimentaires ainsi que de plusieurs vignobles et cidreries.    

Personnellement, ce qui me plait le plus dans ce festival, c’est qu’il offre plus de 30 ateliers et conférences afin d’approfondir mes connaissances sur la bière ou initier une des mes amies à ce merveilleux monde. C’est l’un des seuls festivals qui offre autant de partage de connaissances sur le milieu brassicole, et les conférenciers qui seront présents sont des experts super intéressants. 

 

En plus des conférences, tu pourras te divertir avec des prestations musicales d’artistes établis comme Karim Ouellet, Pépé et sa guitare et King Melrose. Tu pourras aussi y découvrir des artistes émergents comme Fuso et Lydia Képinsky. L’offre est complétée par des galas d’humour tout au long de la fin de semaine.

Encore une fois, l’édition 2018 du Festival Bières et Saveurs de Chambly s’annonce le remède idéal pour le blues de fin d’été. 

J’espère vous y croiser pour y trinquer à votre santé avec une bonne bière!

Cheers 

Anne-Julie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *