Petits mots pour grands cœurs fripés

Quand j’ai dit à l’équipe que j’allais écrire sur les auteur.e.s qui font du bien au cœur quand on a mal, j’ai été la première à me demander si c’était pas un peu bizarre, alors que je vis présentement une belle histoire d’amour. En fait, c’est sûrement que je sais aussi beaucoup ce que c’est que d’avoir le cœur à la flotte. Aimer, c’est une belle aventure. C’est l’une des plus belles expériences qu’il nous est donné de vivre en tant qu’être humain. Nous aimons de toutes sortes de façons et plusieurs personnes au cours de notre vie; tous d’une manière bien unique et pour des raisons que seul l’univers avait prévues.

Quand la vie décide que c’est terminé ou que c’est une décision de l’un des partenaires (ou des deux!), on va se le dire : ça fait mal.

Publicité

Pour cette immense douleur que le départ de l’être aimé génère, j’ai trouvé que les mots avaient un effet très cathartique. Je vous partage donc mes coups de cœur d’auteur.e qui font du bien au cœur, pendant l’écorchure, mais aussi après, quand le cœur est prêt à se reconstruire et à aimer de nouveau.

FRED GINGRAS

 

Il manque juste toi. ?

A post shared by Fred Gingras (@frdgngrs) on

Publicité

Live from Montréal. Le suivre sur les médias sociaux, c’est comme avoir un meilleur ami au bout du fil pour te réconforter. Un ami sage et qui croit en la beauté de la vie, même quand c’est difficile. En plus, dans ses stories Instagram, il pose régulièrement des questions, parfois existentielles. Et la magie? Il répond! J’ai fais le test. Je te promets, il va te faire du bien au quotidien. Tu peux aussi acheter ses carnets, des t-shirts, etc. Sur son site personnel : http://fredgingras.co/ 

 

RUPI KAUR

byeeee ??‍♀️ #thesunandherflowers

A post shared by rupi kaur (@rupikaur_) on

(En anglais) Canadienne d’origine indienne, cette jeune auteure/poète de 25 ans a une des plumes les plus belles que j’ai lues depuis longtemps. Elle écrit sur des sujets comme la violence, la maltraitance, l’amour, la perte et la féminité. Son livre Milk and Honey (2015) m’a fait pleurer une rivière entière, mais m’a aussi fait sentir forte et puissante. Je l’ai découverte avec sa controversée photo d’elle sur son lit avec un pantalon taché de ses menstruations (https://rupikaur.com/period/). Une femme importante de notre génération à découvrir.

 

NAJWA ZEBIAN

(En anglais) Ma découverte du mois, aussi canadienne, mais d’origine libanaise. Ses mots pour t’aider à te construire une maison en toi, à vivre, à aimer et à créer. Dans son deuxième roman The Nectar of Pain, elle parle d’un processus de nettoyage nécessaire, qui se fait un jour à la fois, une heure à la fois, un geste à la fois… Elle va t’aider à transcender ta peine pour en faire quelque chose de beau, un apprentissage d’où découlera beaucoup de sagesse. La perte est douloureuse, mais elle nous enseigne beaucoup selon Najwa. J’aime beaucoup l’entendre parler :  https://najwazebian.com/speaking

Et vous, quels sont vos auteur-es préféré-es pour vous aider à surmonter les durs moments de la vie?

♥                                ♥                                       ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *