Du yoga et des aventures!

Crédits photo: YogAventures

Je suis tombée en amour. Avec deux femmes et un concept qui fête déjà ses 1 an: Yanou Simard, Stéphanie Blain: YogAventures.

Lors de mon invitation au parfait petit café-yoga Namkha – article à venir sous peu – j’ai eu la chance de participer à une classe de yoga offerte par Yanou (qui enseigne chez Namkha, entre autres). Elle offrait une classe d’ouverture du coeur, ce qui a participé à l’ouvrir suffisamment pour tomber en amour avec elles après (ok, c’était prévisible, mais t’sais!)

Publicité

YogAventures, c’est deux femmes qui se sont rencontrées lors d’une formation de yoga et qui ont tout de suite matché. Physiquement, elles se ressemblent et elles m’assurent qu’elles finissent leurs phrases l’une et l’autre.

Yanou dit: “Ça doit être une question de…”

  • “d’énergie” qu’elles lancent en même temps en riant.

Ha bin voilà!

Publicité

 

Yanou et Stéphanie

Mais plus concrètement, YogAventures, c’est la possibilité de faire du yoga dehors, de bouger, de créer des liens avec d’autres gens et d’en profiter pour faire un peu de développement personnel. Certaines personnes disent à Yanou: je ne suis pas flexible, je ne peux pas faire du yoga. Ce à quoi elle répond: « Tu peux respirer? Tu peux faire du yoga.”

Elles ont une idéologie; rendre accessible à tous la pratique du yoga, sans trop la dénaturaliser, et ce, en démystifiant la pratique. Mais le côté plein air, c’est aussi une excuse pour amener des hommes, car il faut se le dire, le yoga est une activité qui attire davantage la gent féminine (et pourtant!!) C’est parfois un bon compromis pour des sorties de couples. Pour elles, il y a une importance de se connecter à la nature, car c’est en quelque sorte un retour aux sources. Pas d’élitisme, pas de compétition, pas de performance ou « d’hiérarchie”: il s’agit de trouver un équilibre entre la dimension physique, spirituelle, le développement personnel et aussi, le plaisir! Elles sont accessibles et veulent que personne ne se sente intimidé dans leurs questionnements ou leur pratique. Et en effet, ce sentiment se sent dès le premier contact avec elles.

Le coût pour une journée type rando avec YogAventures? Une cinquantaine de dollars. On parle donc de session de yoga sur place puis collation fournie (et toujours préparée par des entreprises locales), ascension, puis boite à lunch (jus, sandwich et barre) fournie au sommet.

Ce qu’on rajoute à ça, ce sont les belles rencontres! D’un côté, ça permet aux gens qui viennent en solo de rencontrer d’autres personnes, mais ça permet également de créer des liens à plus long terme puisque c’est chose fréquente que les participants y retournent pour d’autres activités!

Crédits photo: YogAventures

 

Sachez que YogAventures offre des sorties déjà organisées, mais on peut aussi leur proposer une activité, que ce soit entre amis ou avec les collègues de travail (groupe de particuliers et entreprise). Les deux belles dames s’occupent de tout organiser! Surveillez aussi le yoga dans les parcs; mais quand je dis « parc », je parle de ton petit parc de quartier, pas Laurier ou Lafontaine. Ça rend l’activité beaucoup plus accessible, et on aime ça!

Yanou et Stéphanie ne contribuent pas seulement à vous faire du bien, mais également à faire une différence au sein de notre société. En effet, elles ont pris part au festival Yomni, qui prenait place le 9 juin passé à Montréal, au parc du Mont-Royal, au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Elles ouvraient l’événement au belvédère avec une marche méditative silencieuse jusqu’au bas de la montagne, suivi de classes de yoga. En prenant part au mouvement, on fait du bien aux gens, on se fait du bien à soi. Cela permet de se rassembler dans un contexte de santé et de bien-être. Bien à l’image de YogAventures!

Crédit photo: Larrigaudière Damien Photography

DES BONNES NOUVELLES:

  • Une activité yoga-rando à venir au Mont Ouareau, le dimanche 15 juillet prochain;
  • Yoga gratuit sur la plage du Village Au pied du courant, le dimanche 22 juillet;
  • Une séance de yoga power flow & yin au coucher du soleil, à l’Observatoire Ville-Marie, le jeudi 16 août!

Restez à l’affût ici, ici, et ici! Et longue vie à YogAventures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *