Un marché public éphémère pour Grey Goose!

Pour la toute première fois à Montréal, la luxueuse compagnie de vodka Grey Goose lancera un marché public éphémère dans les jardins du Musée d’art Contemporain de Montréal!

Le marché, dont le concept s’inspire de la Côte d’Azur, aura lieu le vendredi 29 et le samedi 30 juin. Ce marché des plus raffinés a été conçu en collaboration avec des marchands de renom et dont les produits sont d’une grande qualité. Parmi ceux qui s’y trouveront : le Café Olimpico, Alvéole, le bilboquet et plusieurs autres, sans oublier la présence du bar à cocktails Le Grand Fizz Grey Goose.

C’est l’occasion parfaite de découvrir de nouveaux produits ainsi que les délicieux cocktails signature de Grey Goose. Foodies, préparez votre portefeuille!

Expérience gastronomique

En plus du marché, une expérience gastronomique à la belle étoile aura lieu au tout nouveau et sublime restaurant PASTEL (même propriétaire que Ssense Café) dans le Vieux-Port de Montréal. Cette soirée est présentée par nul autre que le chef étoilé Michelin Christophe Dufau du restaurant Les Bacchanales à Vence, situé sur la Côte d’Azur, ainsi que par Stéphanie Lamb, ambassadrice Greey Goose pour la France et le Canada. Ensemble, c’est le samedi 30 juin qu’ils offriront une expérience de dégustation unique en accord avec des cocktails signature. Une occasion unique de goûter aux délices de Dufau sans avoir à se rendre sur le vieux continent! 

Publicité

Les billets incluant la dégustation et les cocktails se détaillent à 150 $ et sont en vente au PASTEL. 

À propos de Christophe Dufau

Né en Provence, Christophe Dufau s’est toujours intéressé à la gastronomie, particulièrement celle de la Côte d’Azur. Il a fait ses premiers pas en cuisine avec sa mère et sa grand-mère à l’âge de neuf ans et affirme qu’il a toujours souhaité devenir un chef. Aujourd’hui, le chef Dufau consacre sa fougue et son imagination à son projet le plus ambitieux, la direction de son restaurant pouvant recevoir 50 personnes.

Après ses études à l’école culinaire, il a traversé la frontière pour se rendre en Angleterre, où il a travaillé avec les frères Roux au restaurant Le Gavroche, titulaire de trois étoiles Michelin. Revenu en France pour effectuer son service militaire, il a été retenu comme chef personnel du ministre des pays de langue française, Alain Decaux. Sa quête d’expériences enrichissantes l’a poussé à travailler sous la tutelle de chefs de grand renom comme Bernard Loiseau à La Côte d’Or, un restaurant coté trois étoiles Michelin, et dans deux célèbres restaurants des Relais & Châteaux au Danemark, Falsled Kro et Sonderho Kro.

Publicité

À l’été 2008, le chef Dufau inaugurait son restaurant actuel, Les Bacchanales, près de la chapelle Matisse dans le charmant village de Vence, sur la Côte d’Azur. La même année, il recevait sa première étoile Michelin. Christophe Dufau adore les produits de Provence et les fruits et légumes frais de son marché local favori, où sa créativité peut prendre tout son élan. Inspiré des couleurs et des saveurs de saison, il crée un nouveau menu chaque semaine au gré de son imagination.

Sa réputation s’étend bien au-delà de son pays natal. Il a eu l’occasion, au cours des dernières années, de participer à des émissions de télé internationales et d’animer des démonstrations et des classes de maître dans le cadre de la grande tournée mondiale du Festival Omnivore. Il a par ailleurs accepté de nombreuses invitations comme chef invité à de prestigieux restaurants.

 

 

Publicité

Année après année, Grey Goose ne cesse de se surpasser et ce marché/expérience culinaire en est la preuve. De super activités qui arrivent juste à temps pour le long week-end de la fête du Canada!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page