Les terrasses Ferreira – du Portugal à Montréal

On s’entend, c’est enfin le moment idéal de l’année pour passer tout son temps sur les plus belles terrasses de la ville. Il fait chaud, il fait beau et il n’y a rien de mieux qu’un bon verre et un bon repas en bonne compagnie. Il y a quelques semaines déjà, j’ai eu l’opportunité de faire la tournée, en une soirée, de trois terrasses signées Groupe Ferreira! Si vous cherchez l’endroit idéal où aller profiter d’une bonne terrasse, je vous amène tout droit au Portugal montréalais : direction les trois terrasses du Groupe, qui se trouvent à quelques mètres à peine les unes des autres!

Premier arrêt — Café Ferreira

Publicité

Un premier arrêt sur Peel où on en profite pour boire un drink rafraîchissant! Belle terrasse de 20 places, on se laisse tenter par le côté plus chic et raffiné qui donne envie de s’arrêter un moment pour profiter d’un bon repas où l’on mise sur la qualité et la fraîcheur des produits. Huîtres, fruits de mer et viande sont au rendez-vous! Psst… Le mardi, il y a le Wine Night qui vous permet de profiter d’une sélection de bouteilles à moitié prix!

 

Publicité

Deuxième arrêt — Café Vasco da Gama

À quelques pas à peine du Café Ferreira, toujours sur Peel, le Vasco da Gama prend sa place pour ses délicieux sandwichs d’inspiration portugaise qu’il est possible de prendre sur place ou pour emporter! Si ces derniers sont complètement fous, on craque également pour leur nouveau menu tapas offert les soirs de semaine!

 

Troisième arrêt — Campo

Si vous n’y êtes pas déjà allé, vous devez absolument vous reprendre et aller faire un tour chez ces spécialistes de la bouffe rapide version Portugal! À quelques mètres de vos deux derniers arrêts, on se retrouve devant un menu cochon, mais surtout complètement succulent! Poutine à la portugaise et poulet piri piri, sans oublier les délicieux natas, le Campo est LA destination du comfort food portugais!

Perso, bien que mon coup de cœur du moment demeure le Campo — lorsque j’y étais allée pour le lancement de la Poutine Week, j’avais totalement été charmée par cette authenticité portugaise revisitée —, je dois avouer que ma découverte de la soirée va au Café Ferreira! Célébrant son 21e anniversaire, j’ai adoré tout ce que j’ai pu y savourer. Si vous voulez rencontrer des gens passionnés et authentiques, vous savez où aller!

Bonne saison des terrasses!

xx Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *