Les Jardineries : une oasis de paix en ville!

Les Jardineries

Publicité

Lorsque vous mettrez les pieds aux Jardineries, un délicieux coin de campagne en plein cœur de la ville tout juste au pied du Stade olympique, vous verrez que le temps s’arrêtera, que vous pousserez un grand soupir de relâchement et qu’une attitude baba-cool s’emparera de votre corps!

Je me suis rendue avec ma petite famille à l’ouverture officielle de cette terrasse fleurie écoresponsable, et j’ai tout de suite été charmée par ce concept multi-générations-services et les activités qu’on peut y retrouver. Tout d’abord, c’est hyper accessible par métro, comme directement en sortant de la station Pie-IX, et on arrive directement dans une arène avec sièges, clairement l’endroit place publique qui se transforme en scène tous les vendredis soirs et accueille des artistes émergents, des poètes, des performances d’improvisation et bien d’autres! Vous pouvez également venir assister à des spectacles les premiers samedis du mois.

Publicité

À l’instar de mes fils, une multitude d’enfants couraient partout et découvraient un immense coffre à jouets, une petite maison-cachette et ont même pu disputer une partie de pétanque et de minigolf. Ces jeux et activités sont tout simplement à disposition et nous avons apprécié pouvoir y jouer sans avoir l’obligation de « faire » quelque chose absolument! Juste profiter du moment et être bien ensemble! Ce qui n’empêche pas qu’il peut y avoir des activités dirigées également.

Vous trouverez aux Jardineries le seul four à pizza extérieur de Montréal, un poulailler, des hamacs et des tables à pique-nique! Le Café-Biergarten pourra être un lieu de rencontres entre amis; on y sert de rafraîchissantes bières de microbrasserie. De plus, il est bon de savoir qu’on peut venir travailler ici tranquillement en solo ou organiser des meetings en plein air puisque le wifi y est offert gratuitement en tout temps!

Des jeudis [email protected], les vendredis Scène Ouverte, les Samedis au jardin et les Dimanche Fiesta, etc. Il faut absolument consulter la programmation pour y apprendre tout ce que les Jardineries ont à nous offrir! Vous en saurez davantage sur la mission des Jardineries, qui est aussi un organisme qui souhaite créer des espaces créatifs et collectifs en améliorant nos milieux de vie urbains.

Le plus beau dans tout cela, c’est que c’est accessible gratuitement toute la semaine! N’hésitez pas et allez profiter d’une pause détente et ludique aux Jardineries!

Facebook / Instagram

#lesjardineries

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *