Hôtel Alt+ : le petit nouveau du Quartier DIX30

Pour moi, c’est toujours un petit bonheur de dormir à l’hôtel. Bien qu’habituellement ça arrive lorsque je suis à l’extérieur de pays ou que je prends un séjour de deux ou trois jours dans une autre ville, je dois avouer que de passer une nuit dans un nouveau décor a le pouvoir de me donner l’impression de prendre un moment pour me reposer. Est-ce seulement parce que chaque fois que j’ai dormi dans un hôtel ça a été lors de vacances? Peut-être, mais pour moi, ça vaut vraiment la peine. Lorsqu’on m’a proposé de passer une nuitée au tout nouvel Hôtel Alt+ de la Rive-Sud, je n’ai donc pas hésité un moment!

La semaine dernière, j’ai donc eu la chance d’assister à l’ouverture officielle de cette nouvelle bannière signée Groupe Germain Hôtels, qui propose une toute nouvelle expérience d’hébergement de style loft et boutique. Situé de façon stratégique au cœur du Quartier DIX30, l’hôtel est un site de choix pour ses commodités à distance de marche. Hôtel au design contemporain, les chambres de type studio sont munies d’un espace cuisinette, un petit plus qui fait la différence lors d’un séjour un peu plus long. Besoin d’une salle de réunion ou de conférence? Pas de problème, l’hôtel est muni de 6 salles de réunion, la plus grande pouvant accueillir jusqu’à 125 personnes!

Le point le plus fort de mon côté? La grasse matinée à volonté! Eh oui, vous avez bien lu! Il n’y a aucune heure de départ établie. On ne quitte que lorsqu’on s’y sent prêt. Et si vous ne débutez jamais votre journée sans votre séance de yoga matinale, sachez que la série de vidéos « Couette et Yoga » de l’hôtel vous permet de faire une séance express dans votre chambre avec un tapis Lululemon! J’aime également les valeurs d’achat local de l’hôtel, qui collabore avec des entreprises d’ici. Ainsi, la gamme de produits de bains est signée Ruby Brown, entreprise québécoise, et promet une gamme végétalienne et sans parabènes! La literie est, pour sa part, fabriquée par Bigarade à Montréal et les uniformes des employés sont conçus par Frank & Oak.

Publicité

Lors de la soirée d’ouverture, c’était aussi le lancement du Bar Les Cousins, bar situé dans le lobby de l’hôtel. Ouvert tant aux invités de l’hôtel qu’aux visiteurs des environs, le bar saura combler aussi bien les amateurs de cocktails que les amoureux de bières locales. Bar à l’allure vintage et feutrée, c’est un espace de 60 places qui promet d’accueillir les meilleurs 5 à 7! De plus, dès l’automne 2018, les invités pourront déjeuner, dîner et souper à la Brasserie T du chef Normand Laprise. Pour avoir pu goûter à quelques-unes de leurs bouchées lors de la soirée, je peux vous assurer que c’est pas mal prometteur!

Pour un moment à jouer le touriste dans votre propre ville, c’est à l’hôtel Alt+ que ça se passe!

Nancy

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page