Des produits savoureux sans lactose, c’est possible!

Il se peut que vous vous sentiez brimé si vous êtes intolérant au lactose ou que vous vous sentiez limité dans vos choix. Faisant moi-même face à une intolérance au lactose depuis ces dernières années, je peux comprendre. Je vous ai donc déniché quelques savoureux produits… qui sont loin d’être des prix de consolation.

La gamme de cheddars légers de La fromagerie L’Ancêtre

La gamme de cheddars légers de L’Ancêtre est biologique, sans gluten et sans lactose. Trois sortes de cheddars légers sont proposées : le cheddar léger doux, le cheddar léger moyen et le cheddar léger fort. C’est la durée de vieillissement du cheddar qui permet de le catégoriser. Le cheddar léger doux est vieilli pendant un minimum de soixante jours. Il révèle un goût des plus délicats. Le cheddar léger moyen est vieilli pendant un minimum de six mois; il présente une texture onctueuse et un goût plus relevé. Ce dernier a remporté le 2e prix au concours American Cheese History. Le dernier, et non le moindre, le cheddar léger fort, est vieilli pendant un minimum de 10 mois et présente une saveur plus corsée et une pâte plus cassante.

Publicité

Les glaces véganes Solo fruit

Vous connaissez sans doute les délectables sorbets artisanaux de la compagnie Solo fruit. À mon plus grand plaisir, la réputée entreprise vient de lancer une gamme de glaces véganes, faites à base de boisson de soya, 100 % biologiques, sans gluten, sans produits laitiers et sans aucun ingrédient d’origine animale.

Desserts glacés Vegan Solo fruit Boucle Magazine

Publicité

Quatre parfums de glace s’offrent à vous : Vanille, Chocolat, Café et Canneberges et Baies de Goji.

Pour avoir eu la chance d’y goûter, la saveur Canneberges et Baies de Goji est franchement impressionnante avec son goût frais et quelque peu acidulé. Un véritable coup de cœur! En plus d’être bonne à s’en lécher les doigts, cette glace renferme des baies de Goji entières. À chaque bouchée, mes yeux et mon palais cherchent avec avidité ces petites baies dans lesquelles croquer.

Pour un bol plus que parfait, prenez une boule de Canneberges et Baies de Goji accompagnée d’une seconde boule de Vanille ou de Chocolat. Les saveurs se marient à merveille.

Si vous êtes un amateur de café, la glace au café reste celle que vous devez vous acheter. La texture de cette dernière me semble plus crémeuse que Canneberges et Baies de Goji, se rapprochant de la crème glacée sans qu’il y ait eu du lait ou de la crème dans sa conception.

Où se les procurer : Les glaces véganes de Solo fruit sont vendues dans de nombreux IGA, Rachelle-Béry, Metro, Avril et Marchés Tau au prix de détail suggéré de 6,99 $ pour un contenant de 500 ml.

Vous avez envie de sortir manger une glace entre amis, en famille ou en amoureux? Voici deux adresses que j’aime bien et qui offrent des alternatives sans lactose (autres que des sorbets) :

Le Hoche Glacé est le petit bébé du Hoche Café, situé dans dans Hochelaga, à Montréal. Des tourbillons de style blizzards faits à base de glace végane, du soya frappé et des enrobages végétaliens sont au menu. Les adeptes des biscuits et desserts du Hoche Café seront ravis, car on peut choisir des glaces agrémentées de ces derniers, comme le tourbillon au biscuit à l’avoine du Hoche Café.

Il s’agit d’un tout petit café et comptoir à crème glacée et glaces situé dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. On y sert de la molle végane, à la texture des plus onctueuses. Celle que j’avais goûtée à l’orange, l’an dernier, était fabuleuse. Outre les glaces, la place fait de délicieux sandwichs ainsi que de très bonnes salades et pâtisseries.

Crédits photos: L’Ancêtre et Solo fruit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *