Déco thérapie : se sentir bien chez soi en 50 idées

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’assister au lancement du deuxième livre de Vanessa Sicotte : Déco thérapie – 50 idées pour se sentir bien chez soi. À ce moment, j’ai rencontré la femme derrière ce livre et je lui ai partagé mon engouement pour la déco de ce que j’appelle maintenant mon chez-moi depuis presque un an! Elle m’a parlé de son livre comme étant une motivation à s’écouter et à se faire confiance pour rendre la pièce habitée à son image plutôt que comme des règles dictant ce qui peut ou non se faire niveau tendances. Avec ces mots, je suis rentrée chez moi très enthousiaste de commencer la lecture de ce tout nouveau titre qui, en surface, semblait déjà très prometteur.

Publicité

Illustré par la photographe Lauren Kolyn, Déco thérapie est divisé en courts articles qui présentent l’art de la décoration en cinquante points tous plus pertinents les uns que les autres. Ce que j’ai apprécié grandement de l’ouvrage? L’importance que Vanessa accorde au « Faire avec ce qu’on a ». Bien qu’elle conseille d’ajouter de nouveaux éléments pour raviver les pièces, elle insiste tout de même sur le fait d’apprendre à apprivoiser ce qu’on a déjà. Pas besoin de déménager pour changer son feeling par rapport à ce qu’on a! Il suffit de réaménager les meubles et un sentiment de vent frais viendra avec. Coup de cœur également pour les chapitres « Décore comme un millenial » et « Fais-toi confiance » qui m’ont particulièrement parlé, mais que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes.

Depuis que j’ai déménagé l’été dernier, je me suis beaucoup penchée sur la décoration de mon nouveau chez-moi. Ayant autrefois un appartement aux murs roses (oui, oui), je voulais quelque chose de plus sobre. Amoureuse des plantes, je remplis peu à peu ma maison de vert et c’est certainement l’élément qui me rend le plus heureuse. Je trouve que les plantes ont le pouvoir d’apaiser l’esprit et de rendre n’importe quel décor plus zen. D’ailleurs, le chapitre 40 nous parle justement du pouvoir des plantes et donne quelques conseils sur le choix de celles-ci.

Publicité
Assurément mon endroit préféré chez moi

Disponible sur les tablettes au cout de 26,95 $, je vous conseille Déco thérapie si vous avez envie d’une lecture légère qui vous donnera certainement le goût de changer votre décor. Pas de soucis, Vanessa propose de le faire de façon responsable et écologique et encourage même le mode de vie Slow living!

Nancy xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *