De maillots et de balances

Comme la plupart des gens, j’adore l’été pour les activités et les longues soirées passées sur le balcon à prendre un verre en bonne compagnie. Qui dit été dit aussi bateau, plage, chalet, etc.! Enfin, toutes les occasions de porter un superbe maillot de bain, cette pièce de vêtement qui nous permet d’agencer des motifs, des couleurs et des styles différents! Qui a dit que porter un deux-pièces de la même couleur était la seule façon de porter le maillot?

Publicité

Mais perso, l’été me fait peur, je l’avoue. Je marche toujours un peu à reculons quand vient le temps de me mettre en maillot. J’ai honte de ne pas m’identifier au corps idéal que l’on voit partout dans les magazines et sur internet et je trouve difficile de ne pas me comparer à celles qui m’entourent lorsque je monte sur la balance et que je vois un nombre qui me gifle au visage. J’ai d’ailleurs déjà refusé des BBQ au bord de piscines, car ils supposaient que je devrais me mettre en maillot.

Cette bataille contre le miroir, on la vit toutes, de loin ou de près, et j’aimerais tellement vous dire que la solution est simple et rapide et qu’il suffit de fermer les yeux pour que toutes les pensées négatives disparaissent, mais la vérité c’est que, pour moi, c’est un combat de tous les jours.

Publicité

Mais croyez-moi, il est possible de gagner contre ces pensées qui nous hantent. Il suffit qu’on se donne le droit d’être celles que nous sommes, tout simplement et en toute simplicité.

Alors, cachons nos balances, mangeons ce qui nous tente et ne portons pas attention à la taille de nos vêtements. Après tout, ce ne sont que des chiffres. C’est à NOUS et rien qu’à NOUS de choisir ce qui nous inspire le plus! Laissons faire ces articles qui nous dictent quoi porter et tenons-nous loin de ceux qui essaient de nous convaincre du contraire.

Tant que nous serons bien dans notre peau et nos maillots, nous brillerons de mille feux!
Il suffit de laisser cette étincelle qui brûle au fond de nos tripes nous mener là où il faut.

Nancy xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *