Suggestions d’activités gourmandes pour ce week-end

Mai est enfin arrivé, le beau temps devrait faire son entrée de façon théâtrale dans les prochains jours… croisons-nous les doigts! Vous êtes à la recherche d’activités pour le week-end? J’ai deux propositions pour vous, au plus grand plaisir de vos papilles.

Souligner le Cinco de Mayo au Carlos & Pepe’s

Ce samedi, c’est le Cinco de Mayo, qui signifie 5 mai en espagnol. Une fête où les mets mexicains et boissons typiques de ce pays sont à l’honneur.

Publicité

Contrairement à la croyance populaire, le Cinco de Mayo ne souligne pas le jour de l’indépendance mexicaine, qui est en fait célébré en septembre au Mexique. Il semblerait plutôt que cette fête commémore la victoire de l’armée mexicaine lors de la bataille de Puebla (un état mexicain et une ville). Si cette fête est peu célébrée au Mexique, mis à part à Puebla, au Québec et aux États-Unis cette date est bien connue… et attendue.

Pour des festivités à petits prix, rendez-vous au Carlos & Pepe’s. Toute la journée, dans ses différentes succursales  (rue Peel à MontréalVaudreuil-Dorion et Laval – Centropolis), Carlos & Pepe’s vous offre les tacos à 1 $, les margaritas à 5 $,  les shooters de tequila à 3 $ et plus encore. Des mariachis seront également de la partie pour une ambiance des plus festives.

Publicité

Psstt, si vous n’y êtes jamais allés, la décoration du restaurant de Laval, au Centropolis, est magnifique! Couleurs éclatantes et invitantes mettent la table pour une soirée qui promet d’être épique!

Profiter de la Semaine du cidre au Québec

Jusqu’au 6 mai, c’est la Semaine du cidre partout à travers la province. Organisé par les Producteurs de cidre du Québec, l’événement invite les amateurs à célébrer le cidre du Québec par l’entremise d’activités thématiques dans les cidreries, de Tap Takeover dans les bars et microbrasseries (notamment à la Brasserie Harricana, à la microbrasserie À la fût, à la Brasserie Dieu du ciel! et plus encore), de 5 à 7 gourmands dans les restaurants ainsi que de dégustations gratuites à la Société des alcools du Québec (SAQ) ainsi que chez les détaillants alimentaires.

Pour connaître les activités qui s’offrent à vous : https://cidreduquebec.com/semaine-du-cidre/.

Photos : Carlos & Pepe’s et Cidre du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *