Découvertes gourmandes pour célébrer la venue du beau temps

Les carnets de Josée Fiset

Si vous ne la connaissez pas, Josée Fiset est la cofondatrice de Première Moisson. Une entreprise bien de chez nous qui n’a plus besoin de présentation. Les carnets de Josée Fiset plairont aux épicuriens, offrant à la fois un pan de l’histoire de certains produits ou encore des recettes ayant trait à la boulange. L’art de recevoir est également au cœur desdits carnets. Dans le tout premier numéro consacré au brunch, vous pourrez retrouver mille et une façons de revisiter les fameuses tartines. Les thèmes des carnets varieront au gré des saisons et des périodes de l’année.

Publicité

Les carnets de Josée Fiset sont offerts dans un format pratique. Particulièrement esthétiques, ils trouveront leur place sur la table de salon pour le plaisir de vos invités ou encore dans l’étagère destinée aux livres de cuisine. Merci Josée de nous révéler tes secrets pour recevoir avec élégance!

Les carnets de Josée Fiset

80 pages

Publicité

En vente au prix de 4,95 $ dans les boulangeries Première Moisson.

La Midway ISA de Goose Island

La Midway ISA de Goose Island arrive à point. Rafraîchissante, désaltérante et équilibrée, elle s’agence à merveille avec les pizzas et les poissons. Cette ISA a tout pour célébrer l’arrivée du beau temps et la promesse de journées ensoleillées à se prélasser sur les terrasses et à manger du BBQ. En bouche, la Midway Isa présente certaines notes typiques des houblons qui la composent, notamment des notes d’agrumes et de fruits tropicaux.

Cette bière de soif a été créée en l’honneur de l’Exposition  universelle de Chicago de 1893, où trônait, au cœur de cette dernière, le parc Midway Plaisance qui offrait aux visiteurs jeux et divertissements. Digne de son nom, la Midway rappelle les parfums de l’été et des fêtes foraines.

Alcool : 4,6 %
IBU : 30

La Midway ISA est disponible dans certains supermarchés et dépanneurs spécialisés.

La Pizza Hawaïenne de la Pizzeria Gema

Je vous permets de me juger… je n’avais encore jamais goûté les fameuses pizzas de la réputée Pizzeria Gema.

Je ne mange que très rarement des pizzas dans les restaurants, car je suis particulièrement difficile de ce côté. Je n’avais, jusqu’à ce jour, mangé aucune pizza qui aurait pu accoter celle savourée au Roberta’s à Brooklyn. Eh bien, la Pizzeria Gema m’a littéralement renversée. Des pizzas confectionnées avec soin, avec des ingrédients de qualité, dont plusieurs sont choisis avec attention au Marché Jean-Talon, le petit voisin de la pizzeria.

Étant plutôt du type classique margherita, je n’aurais jamais opté pour une pizza hawaïenne. Quelle ne fût pas ma surprise quand j’y ai goûté à l’évènement de lancement de la Midway ISA de Goose Island. Il faut dire que cette dernière n’est nulle autre que la favorite du chef. Question de vous donner l’eau à la bouche, voici les ingrédients qui la composent : sauce tomate, jambon à l’érable fumé maison, ananas rôtis au four, huile épicée, mozzarella di buffala du Québec.

Essayez-la avec une bonne bière, vous ne serez pas déçus! Psstt, côté boissons, la Pizzeria Gema offre une belle sélection de vins ainsi que quelques bières de microbrasseries québécoises.

Le restaurant offre aussi un comptoir à emporter de pizzas et crèmes glacées. De quoi être comblé!

 

Le thé glacé Brise de Casablanca de Camellia Sinensis

J’adore les thés de Camellia Sinensis. Je vous en parlais justement dans un précédent article. Eh bien, pour mon plus grand plaisir, Camellia Sinensis offre une gamme de thés à infuser à froid ou encore à utiliser pour agrémenter vos cocktails printaniers.

Parmi les trois saveurs disponibles, soit Promenade à Florence, Ciel de Capetown et Brise de Casablanca, Brise de Casablanca est celle que j’ai préférée avec ses notes de menthe et d’épices. Rafraîchissant à souhait, il terminera les pique-niques en beauté. Oui, oui, je me projette déjà dans un parc avec des amis, un bon thé glacé et un goûter!

16 $ pour 100 g

Disponibles chez Camellia Sinensis ou en ligne sur leur site Web.

Crédits photo : Première Moisson, Beer Store, Pizzeria Gema, Camellia Sinensis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *