Quatre restaurants et bars à essayer pendant le Tartarefest

Les amateurs de tartares seront ravis d’apprendre que c’est le Tartarefest (une initiative de Restomania) en ce moment et jusqu’au 29 avril. Pour l’occasion, plus de 40 restaurants et bars de la région métropolitaine vous offrent un duo composé d’une entrée de tartare et d’une consommation alcoolisée à petit prix (entre 10 $ et 23 $). Les options sont si intéressantes qu’il est pratiquement impossible de se limiter à un seul endroit.

Je vous propose une sélection de quatre lieux parmi les restaurants et bars qui proposent à leur menu des tartares spécialement pensés pour l’occasion.

Publicité

Les fillettes

Un tartare de canard, poire, noisettes, graton et graines de moutarde marinées + un verre de vin orange ou un verre de bière

OU

Publicité

Un tartare de thon albacore à la coréenne, vinaigrette de tomate fumée + un verre de vin orange ou un verre de bière

Prix : 15 $

Le 4e mur

Un tartare de bœuf à l’huile de truffe, cornichons, échalotes françaises Grana Padano, accompagné de crumble cajun, œuf de caille, champignons bouton poêlés, pousses de laitue mélange printanier + un cocktail de Prosecco Mionetto et cognac ou un cocktail de vodka Stolichnaya.

OU

Un tartare au saumon frais edamames, coriandre, persil italien, échalotes françaises, sambal olek, zeste de citron, roche citronnelle pétale de fleur, pousse cornet sésame + un cocktail de Prosecco Mionetto + un cognac ou un cocktail de vodka Stolichnaya.

Prix : 20 $

Il me tarde d’essayer le 4e mur. Je n’ai pas encore eu la chance de découvrir la place depuis son ouverture ni les délectables cocktails qui figurent sur sa carte.

Le Pastaga

Un tartare de cerf (plat principal) aux olives Leccino et anchois, parmesan vieilli + un verre de vin rouge

Prix : 19,50 $

La Brasserie Saint-Denis

Un tartare de bœuf classique + un verre de bière

OU

Un tartare de saumon épicé + un verre de bière

OU

Un tartare du moment + un verre de bière

Prix : 10 $

Pour un duo à un prix ridiculement pas cher, une équipe sympathique et accueillante… et pour de la bonne bière (de microbrasseries québécoises ou importées) , on se rend à La Brasserie Saint-Denis. À La Brasserie Saint-Denis, l’ambiance est toujours au rendez-vous!

Pour la liste complète des restaurants participants et leur menu, visitez le site Web de Restomania. Notez qu’il faut acheter vos coupons pour le restaurant de votre choix sur ledit site Web. Ensuite, il faut effectuer votre réservation au restaurant en précisant, lors de votre appel, que vous avez un coupon pour le Tartarefest avec Restomania.

Bon appétit!

Crédits photos : Restomania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *