Suggestions gourmandes pour une soirée cinéma parfaite

Au grand désarroi de mon copain, je suis le genre de personne qui ne se lasse jamais d’écouter des films devant la télévision. Je ne suis jamais rassasiée. Je pourrais regarder une série de huit épisodes « d’une seule traite » ou encore trois films d’affilée, juste pour vous donner une idée.

Ceci dit, lorsque je planifie rester à la maison pour une soirée de films, j’aime boire un thé, manger une bouchée réconfortante et des bonbons ou du chocolat. Sinon, l’expérience n’est pas complète à mon avis!

Publicité

Voici donc mes découvertes gourmandes pour une soirée de films réussie!

Les nouvelles fondues parmesan La paysanne

Si vous avez soupé et que vous souhaitez grignoter ou encore pour manger à titre d’entrée avant une bonne pizza maison (tsé, c’est parfait devant la télévision), les fondues parmesan La paysanne sont sublimes. La paysanne est une entreprise bien implantée au Québec. Existant depuis près de quarante ans, elle fut la première à commercialiser les fondues parmesan au Québec.

C’est donc avec un brin de nostalgie (il faut dire que les fondues parmesan furent une entrée classique pendant longtemps dans la belle province) que l’on savoure ces dernières.

Publicité

Psstt, la compagnie, qui a décidé d’innover et de varier son offre, présente deux nouveaux produits :

Les bouchées de poutine

Ces bouchées sont composées de fromage cheddar en grains de la région de Québec et de sauce à poutine, le tout enrobé d’une croustillante chapelure de pommes de terre maison. Bref, un mariage parfait!

Le fromage en grains pané

Ces bouchées sont faites de fromage en grains de la région de Québec enrobé d’une chapelure maison assaisonnée et croustillante.

Les collations chocolatées de PRANA

J’adore les produits PRANA. La compagnie vient de lancer trois nouvelles saveurs d’écorces de chocolat : Maca power, Chia balance et Matcha magic. Ces délices chocolatés sont faits d’un mélange de chocolat équitable et pur à 62 %, d’ingrédients biologiques et de superaliments.

Bien que les trois variétés sont bonnes, mes préférés restent Maca power (mon no 1) et Chia Balance (qui suit de très près).

Maca power :  Une combinaison de poudre de Maca, de flocons de maïs, de grains anciens et d’amandes enrobées de chocolat équitable à 62 %.

Chia balance : Un heureux mélange de noix de coco caramélisée et de chia Proactivchia enrobé de chocolat équitable à 62 %.

Ces écorces de chocolat sont parfaites pour déguster accompagnées d’un bon thé noir. Si vous ne le saviez pas, thé et chocolat font un excellent ménage!

Les bonbons cocktails de Squish

Squish est une entreprise spécialisée en bonbons gélifiés qui a vu le jour en 2014, à Montréal. Ces bonbons au goût fin et recherché figurent parmi mon palmarès des meilleurs bonbons. Et j’en ai goûté des bonbons, croyez-moi!

Fait intéresssant, Squish offre une gamme végétalienne ainsi que des bonbons sans gluten.

Parmi mes coups de cœur figurent les bonbons suivants de la collection cocktail :

Negroni

Alors là, il n’y a aucun doute, les saveurs de ces bonbons rappellent les amers italiens.

Roses au champagne

C’est la texture de ces roses qui nous donnent une envie de revenez-y.

Tout récemment, Squish lançait une collection inspirée du Japon, offerte exclusivement en ligne, pour un temps limité. Dans cette collection figurent :

-Fleurs de saké (végétalien)

 

-Mimosa Yuzu

Je ne sais pas pour vous, mais ces saveurs m’appellent! Je me fais un devoir d’y goûter.

Le thé noir Nilgiri Coonoor 01 de Camellia Sinensis

Certains prendront une bière ou un verre de vin en écoutant la télévision. Pour moi, une soirée de films est associée principalement au thé.

Pour ma part, la référence en termes de thé reste assurément Camellia Sinensis. Mon earl grey favori provient de cette compagnie.

L’équipe derrière Camellia Sinensis en est une de gens passionnés qui parcourent l’Asie, toujours à la recherche de grands crus. Durant les deux dernières années, ils ont travaillé d’arrache-pied sur un projet de Tea studio, une fabrique de thé dans les Nilgiris de l’Inde où ils peuvent désormais développer eux-mêmes, faire des tests de goût et développer de nouveaux thés.

Le Nilgiri Coonoor 01 est l’un des quatre premiers produits issus du tout nouveau Tea studio. Il s’agit d’un thé noir aux grandes feuilles, aux notes chaleureuses et généreuses.

Ce thé accompagne à merveille les écorces de chocolat Chia balance de PRANA. Les accords chocolat et thé sont souvent mésestimés.

Sur ce, bons films!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *