3 habitudes zéro déchets à essayer

J’ai récemment pris la décision d’essayer de réduire mes déchets. Après une petite analyse de mon mode de vie, j’en ai convenu que je pouvais faire beaucoup mieux.

Café pour emporter

Je suis une TRÈS grande consommatrice de café. C’est l’un de mes petits plaisirs de la vie que de m’offrir un bon café sur le chemin du travail. Qui dit café pour emporter dit contenant en carton. Je me suis donc procuré un KeepCup (sauveur de la planète). En plus d’être jolis et pratiques, ces gobelets écologiques vous permettent de déguster votre café la conscience tranquille. Plusieurs modèles (plastiques ou verres) sont disponibles en une multitude de couleurs et de styles. Certains cafés vous offrent même un rabais lorsque vous apportez votre propre contenant. L’idéal est de s’en procurer deux afin de s’assurer de toujours en avoir un de propre le matin!

KeeupCup

Publicité

Tampons démaquillants 

S’il y a bien quelque chose qu’on consomme en quantité phénoménale c’est bien les tampons démaquillants. Si on dit 2 par jour, chaque jours, on utilise environ 670 tampons par année. Un chiffre énorme, autant que l’argent que l’on dépense pour ceux-ci. Depuis un bon moment, j’entendais parler d’Omaïki et de leurs produits d’hygiènes zéro déchet. Après avoir visionné quelque vidéo de Lauren Singer (La reine du zéro déchet), j’ai décidé de commander 6 tampons démaquillants lavables. En plus d’être doux (beaucoup plus doux que ceux jetables en pharmacies), ils se lavent très facilement. On peut les mettre au lavage avec ses serviettes ou bien, comme je préfère, les laver à la main après chaque utilisation. Un petit changement qui vous fera économiser bien des sous en plus d’être une alternative verte à votre routine du soir.

Omaïki

Brosse à dents en bambou 

Pourquoi utiliser une brosse à dents en plastique qui prendra des décennies avant de disparaître alors qu’on peut utiliser une brosse à dents en bambou qui se composte et se décompose dans le sol sans le polluer? Une alternative simple et qui n’est pas plus couteuse qu’une autre. Les poils en polymères sont exempts de BPA et d’autres toxines. Un choix A+ pour une hygiène buccale écolo! J’utilise celles de BKIND depuis un bon moment et je ne retournerais pas aux brosses en plastiques!

Publicité

BKIND

Voilà donc 3 options, simples et faciles à intégrer dans sa vie quotidienne! N’hésitez pas à nous partager vos trucs zéro déchet dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page