Les awards beauté 2017 de la team Boucle!

J’ai consulté mes bouclettes à savoir quels étaient leurs coups de cœur beauté de 2017. Les réponses ont été très variées et j’ai constaté qu’il y avait une prépondérance de produits québécois et/ou naturels! Voici le résultat de mon étude de marché (très scientifique, si vous voulez tout savoir).

MAQUILLAGE

Publicité

V Kosmetik

Crédit : V Kosmetik

En 2017, Eliane, notre rédactrice en chef, est tombée en amour avec les produits V Kosmetik. Cette compagnie possède tout pour charmer Eliane. En effet, il s’agit d’une entreprise québécoise qui se veut inclusive afin de représenter toutes les femmes et toutes les teintes de peau. La mission de V Kosmetik est de renforcer l’estime de soi; on dirait presque qu’ils se sont inspirés de Boucle! Eliane adore la texture des produits ainsi que leurs  teintes diversifiées. Ses produits préférés sont les blushs et les rouges à lèvres.

Lise Watier

Publicité
Crédit : Lise Watier / Instagram

J’ai eu la chance, cet automne, d’essayer la collection Weekender de Lise Watier et je suis tombée en amour. Mon premier coup de cœur va aux Ombres Velours Suprême; veloutées à souhait, elles tiennent extrêmement bien, se blendent comme un charme et offrent un beau fini mat. Elles sont très pigmentées, leur texture est poudrée et crémeuse, les ombres sont légères et aériennes sur la paupière. Elles se vendent au coût de 26 $ chaque, mais cela en prend très peu pour une application, alors je suis persuadée qu’elles dureront très longtemps. Petit truc : faites bien attention de toujours garder vos pots hermétiquement fermés lorsque vous ne les utilisez pas afin d’éviter que le produit sèche.

Crédit : Lise Watier

Mon deuxième coup de cœur dans les produits que j’ai testés va aux rouges à lèvres Rouge gourmand, J’ai adoré leur texture crémeuse, hydratante et un peu brillante. Ils rendent vraiment les lèvres douces et atténuent la sécheresse de celles-ci, ce qui est parfait pour l’hiver! Petit plus : ces rouges donnent un petit effet pulpeux aux lèvres. Ils sont en vente au coût de 25 $, mais puisque ce sont des nudes, c’est un produit qui sera porté au quotidien, donc rentable!

Bite Beauty

Je vous ai déjà parlé de Bite Beauty plus d’une fois. Que voulez-vous, j’adore cette compagnie spécialisée dans les produits pour les lèvres. Il s’agit d’un brand canadien, dont l’usine est située à Toronto et dont les rouges à lèvres sont faits à la main, et ce, avec des produits aussi naturels que possible. Nous pourrions presque les manger, d’où le nom de Bite Beauty. Leur odeur fruitée donne vraiment envie de croquer dedans. Je vous ai surtout parlé des Amuse Bouche, qui sont fabuleux.

Crédit : Bite Beauty / Instagram

Aujourd’hui, je vous parle des Amuse Bouche Liquified Lipstick. Il s’agit d’une version liquide des Amuse Bouche traditionnels et, contrairement à la version originale et mate, les Liquified Lipstick ont un fini satiné, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi pour l’hiver, puisque ceux-ci sont très nourrissants et hydratent visiblement les lèvres, alors ciao les peaux mortes! Ils sont vendus 28 $ chez Sephora et, ces temps-ci, Bite Beauty offre plusieurs coffrets-cadeaux, alors c’est le temps!

Crédit : Bite Beauty / Instagram

Un deuxième produit de la marque que j’avais envie de vous faire découvrir : les Multisticks. Ce n’est pas une nouveauté, mais je les ai découverts récemment et j’adore. Il s’agit d’un bâton de couleur que nous pouvons appliquer sur les paupières, les joues et la bouche. Finalement, c’est un 3-en-1 et c’est parfait pour faire un petit look naturel rapidement. C’est une bonne idée de cadeau si vous connaissez la teinte de peau de la personne à qui vous allez l’offrir. La texture est vraiment le fun et c’est un must dans sa trousse de fille pressée. Il sont 28 $, toujours chez Sephora, et il en existe même des versions miniatures!

SOINS POUR LA PEAU ET LES CHEVEUX

The Ordinary 

Crédit : The Ordinary

Roseline a craqué pour la compagnie torontoise The Ordinary et elle vous explique pourquoi : « Je ne mets pratiquement rien sur ma peau depuis quelque temps (produits et maquillage) et, moins j’en mets, mieux ma peau se porte. Je cherchais donc un produit qui garderait ma peau hydratée et qui aiderait à unifier mon teint. En faisant des recherches, j’ai vu que l’huile d’églantier répondrait à mes besoins. J’ai donc cherché pour une compagnie d’ici, mais je n’ai pas trouvé. C’est alors que je suis tombée sur cette compagnie de Toronto (fait au Canada!) et je suis tombée en amour. Leurs produits sont beaux et efficaces! Un gros 100 % pour The Ordinary! »

Revlon

Crédit : Uniq One/Revlon

Josée, pour sa part, a réussi à dompter ses cheveux en 207 et elle vous confie son petit secret : « Les produits Uniq One de Revlon. Ca démêle les cheveux comme un charme. Moi qui a du foin sur la tête quand je sors de la piscine, ça fait de la MAGIE. »

Alors, est-ce que vous aviez déjà testé nos coups de cœur 2017? Si oui, les avez-vous aimés?

Je tiens à souligner que Martin a répondu à mon sondage qu’il avait découvert sa beauté intérieure. Émilie, pour sa part, m’a confié que la barbe de son chum était un excellent exfoliant facial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *