Des cadeaux pour les amateurs de cocktails, café, thé et bonne bouffe

Si vous êtes comme moi, il vous reste encore quelques cadeaux du temps des fêtes à acheter. Je vous ai donc dressé une petite liste de présents qui raviront les amateurs de bonne bouffe et cocktails. Ces cadeaux peuvent tout aussi bien faire pour d’autres fêtes, comme la fêtes des mères ou encore celle des pères.

Des livres qui éveillent l’appétit… et la soif!

Un peu … biscuits… à la folie

Ce livre donne l’eau à la bouche. Il s’agit du cadeau rêvé pour une personne qui aime faire des desserts… cette personne à qui l’on donne toujours la responsabilité de préparer les douceurs de fin de soirée ou d’anniversaire. L’ouvrage contient 90 recettes de biscuits festifs et colorés dont plusieurs classiques revisités. Les images qui le composent sont  particulièrement alléchantes.

Un peu… biscuits… à la folie! Isabelle Lambert, 2017,  Modus Vivendi, 216 pages, 29.95$

Publicité

 

L’esprit du Gin

Voici un cadeau de choix pour les férus de gin. Ce livre présente les origines de ce spiritueux, nous entretient sur la distillation ainsi que sur les principaux procédés de production. Il fait également un tour d’horizon de plusieurs gin, et nous propose des recettes de cocktails qui sauront mettre en valeur ces derniers.

L’esprit du Gin, David Terziotti et Vittorio D’Alberto, Modus Vivendi, 144 pages, 29.95$

 

Publicité

 

Cocktails: les 50 indispensables de Patrice Plante

Dans ce petit ouvrage, Patrice Plante propose 50 recettes de cocktails, dont 25 grands classiques. L’auteur, reconnu comme étant l’un des visages à l’origine du regain de popularité des cocktails au Québec, nous présente également les techniques de base de façon claires et précises pour réussir à merveille nos créations alcoolisées.

Cocktails: les 50 indispensables, Patrice Plante, 2017, Les éditions La Presse, 136 pages, 24.95$

 

Publicité

Le coffret-mijoteuse de Ricardo

C’est connu, Ricardo nous offre un éventail de délicieuses recettes simples d’exécution et peu dispendieuses. Chez moi, les créations signées Ricardo font partie de notre quotidien. Elles sont toutes indiquées autant pour les repas de semaine que les soirées où  l’on reçoit des invités. Le coffret-mijoteuse est composé des tomes 1 et 2 des livres La mijoteuse de Ricardo. Combien de fois les mijoteuses nous ont-elle dépannées? Vous seriez surpris, si vous ne l’employez pas, de savoir à quel point ont peut faire avec cet outil des repas surprenants.  On offre en cadeau le coffret-mijoteuse à une personne qui aime les bons mijotés réconfortants ou encore on se l’offre tout simplement. Je vous promets, il s’agit d’un investissement gagnant.

Prix: 69.95$

Le coffret-mijoteuse de Ricardo, 2017, Les éditions La Presse, 488 pages, 69.95$

La bouilloire 1,7 litre à température réglable de Hamilton Beach

Depuis que j’ai cette bouilloire, je me demande comment j’ai pu m’en passer toutes ces années. Je m’en sers désormais régulièrement pour faire chauffer l’eau pour mon thé. Avec son système à action rapide, l’eau boue en un temps record. La magie de cette bouilloire de Hamilton Beach réside dans le fait qu’elle prépare l’eau à la température idéale, en fonction de votre type de thé (ex. thé noir, oolong) ou votre breuvage chaud (ex. eau pour cafetière à piston ou chocolat chaud).

Publicité

La verseuse sans fil permet de transporter facilement l’eau à la table ou au salon. Le réceptacle sur lequel on appose la bouilloire pendant le temps d’ébullition sert également de réchaud pour l’eau. Compte tenu de la capacité de 1,7 litre d’eau, cet accessoire de cuisine est idéal pour les brunchs ou les soirées ciné entre amis. De mon côté, comme j’ai quelques amies enceintes, le thé et, du même coup, ma bouilloire sont un must actuellement pour mes soirées Netflix.

La bouilloire est disponible, en ligne, sur le site d’Hamilton Beach et dans certaines grandes surfaces comme au Walmart.

Prix régulier: 70$

Disponible, en ce moment, chez Walmart, à  49.88$.

Publicité

 

Moulin à café Custom Grind Hamilton Beach

Ce moulin à café propose une variété de choix de mouture, allant du café destiné à être utilisé dans un percolateur à celui destiné à être bu en espresso. Une option nous permet aussi de choisir le nombre de tasses voulues. Le moulin fonctionne à mains libres et s’arrête automatiquement lorsque le café est moulu.

Prix: 29.99$

Le moulin à café est disponible dans plusieurs grandes surfaces et sur le site d’Hamilton Beach.

Publicité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page