5 idées-cadeaux pour le mixologue amateur

Tout le monde a cet ami ou membre de la famille qui reçoit avec les drinks prêts, la bière au frigo et les digestifs planifiés déjà bien installés sur le coin de la table pour le repas. Cette personne qui essaie toutes les nouvelles recettes de cocktails et qui semble toujours passionnée par les types d’alcools les plus particuliers. Comme ces gens sont, la majeure partie du temps, des hôtes hors pair, le temps des Fêtes est l’occasion parfaite pour les remercier ! Voici cinq idées simples de choses à offrir à votre mixologue amateur préféré !

L’application parfaite

Publicité

Pour le buveur de bière invétéré, Passeport en fût récidive avec un nouveau passeport pour l’année !  La grande différence ? Le passeport est maintenant numérique et se présente sous la forme d’une application mobile simple et plutôt géniale. Montez votre propre expérience personnalisée avec 12 établissements parmi un choix de 70 microbrasseries à visiter à travers le Québec. Ça s’offre bien, c’est écologique et c’est franchement abordable.

Découvrir le passeport

Publicité

Prix : 40 $

Le livre parfait

Ce livre représente le fruit du travail de la réputée mixologue Fanny Gauthier, l’une des propriétaires d’Ateliers & Saveurs. Elle a travaillé pendant de nombreuses années pour le fameux Buddha-Bar à Paris où elle a élaboré de nombreuses cartes de cocktails. Fanny Gauthier était, à ce moment-là, la plus jeune chef barmaid de France.

On peut donc y retrouver, en plus de 150 recettes de cocktails originaux, des conseils et techniques ainsi que des informations sur le matériel à se procurer pour se constituer un bar à la maison. Vous souhaitez recevoir des amis qui ne peuvent boire de l’alcool ou ont fait le choix de ne pas en consommer ? Vous pourrez même y retrouver quelques suggestions de mocktails !

Fanny : À chaque jour son cocktail, Fanny Gauthier, Les Éditions Goélette

Prix : 24,95 $

La bouteille parfaite

Souvent servi en digestif, le Pineau des Charentes est pourtant un alcool versatile qui prend très bien sa place dans les cocktails. Plutôt fruité, ce vin fortifié exhibe également des arômes de grenadine, d’amandes et de mélasse et est un parfait cadeau d’hôtesse. Dans un négroni ou bien avec du champagne, c’est tout simplement délicieux et assez festif pour le temps des Fêtes ! 

L’accessoire parfait

Il s’agit ici d’une compagnie plutôt que d’un produit en particulier. Véritable spécialiste du bar, Alambika existe depuis déjà 7 ans, pour le plus grand plaisir de tous les admirateurs de spiritueux. Leur mission est la suivante : « Nous désirons offrir et prioriser des produits artisanaux de la manière la plus ouverte et démocratique possible. Alambika travaille donc avec un minimum d’intermédiaires pour vous offrir un choix grandissant de produits de très haute qualité, réalisés en petits lots et toujours abordables. Chaque année, nous assurons un revenu régulier à des verriers, forgerons, ébénistes, couturiers, confiseurs et autres artisans d’ici. Pas de doute, vous trouverez un cadeau original et utile par chez eux !

Prix : À partir de 10 $

Découvrir la compagnie

Le cours parfait

Parce que les expériences sont aussi importantes que les biens matériels, pourquoi ne pas offrir un cours ? Les passionnés ont toujours soif d’apprendre et cela finira définitivement par vous revenir lors de votre prochain souper ensemble ! Ateliers et Saveurs offre justement plusieurs options dont des dégustations de vin et des ateliers de cocktails. Les prix sont légèrement plus élevés que pour un cadeau d’hôtesse, mais ces cours s’offrent parfaitement bien à quelqu’un de votre entourage rapproché. Vous pourrez choisir parmi plusieurs options adaptées au niveau de connaissance de votre mixologue, par exemple les tendances en mixologie ou encore un cours sur les cépages.

Cours par ici

Prix : À partir de 37 $

 

* Article écrit avec la collaboration de Mélanie Guénette Robert.
Notez que  cet article est commandité, mais que toutes les opinions exprimées dans l’article ici présent et mes publications n’engagent que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *