Vymoo, les vêtements made in Québec que tu veux dans ta garde-robe

La petite robe noire est un incontournable de ma garde-robe. Intemporelle, simple, élégante, elle s’adapte et se transforme selon mes besoins et reste une solution vestimentaire simple. Étant déjà sensibilisée aux bienfaits de l’achat local et, malgré mon désir brûlant d’être habillée par des entreprises d’ici, mes finances restent cependant l’ultime obstacle. Oui, je sais, je peux me planifier un budget et faire des achats plus réfléchis. Les urgences vestimentaires, elles, se planifient moins bien, tout comme mes envies de changement qui surgissent à chaque nouvelle saison. Pas d’inquiétude, je garde le tout sous contrôle.

Noirceure est donc apparue dans ma vie comme une lumière bienveillante dont la lueur a illuminé ma penderie. C’est poétique, je sais. Modèle de chez Vymoo, sa coupe est simple, le tissu confortable et c’est une option rapide pour se vêtir.  Look plus sportif ou plus chic, dans les deux cas elle fait mon bonheur. Suffit d’une paire d’indémodables sneakers blancs et d’une casquette pour le style « casual » et de botillons pour un look plus edgy (allô !).

Publicité

 

Publicité

Ravie par ma nouvelle robe, je me suis renseignée sur la compagnie derrière. Petite business montréalaise créée par un couple adorable, Vymoo a vu le jour dans un effort de changer les choses. Toute grande chaîne qui offre de bien piètres conditions à ses employés tout en étant polluante est malheureusement encore monnaie courante alors qu’au Québec, on n’a plus rien à envier niveau style.   

Vymoo, c’est donc une histoire d’amour avec l’écologie et l’humain dans toute sa beauté. 100 % écologiques, leurs vêtements sont entièrement fabriqués au Québec, du tissu (bio) aux étiquettes, ce qui est impressionnant lorsqu’on sait que c’est une expertise qui se fait rare dans notre province. Même la teinture utilisée est écologique, permettant à chaque étape de conception de respecter la Terre. Minimaliste, chaque morceau est conçu pour durer et rester au goût du jour pour les 10 prochaines années.

L’autre aspect incroyable de Vymoo est le prix incroyable pour des vêtements fabriqués de A à Z ici.  Entre 40 et 60 $ par pièce, la majorité des gens peuvent se le permettre. Cependant, ne vous attendez pas à voir une collection saisonnière! Vymoo a plutôt choisi un rythme de production plus lent en accord avec ses valeurs et sa vision de la consommation.

Abordable, fait au Québec et écologique, ou comment ne plus vouloir magasiner ailleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *