Une expérience gastronomique à la maison avec la gamme d’électroménagers Jenn-Air

Jai eu la chance dernièrement d’être conviée à un souper à la Guilde Culinaire, concocté par le réputé et ô combien sympathique chef Jonathan Garnier.  Un repas aux saveurs orientales qui nous a transportés directement aux Émirats. La raison derrière cette délicieuse invitation : nous présenter une gamme d’électroménagers novateurs de luxe conçue par Jenn-Air, mais pas seulement nous la présenter, nous faire vivre l’expérience complète.

J’ai donc pu voir à quel point ces électroménagers sont à la fois sobres et élégants, simples à utiliser et pratiques, tout en étant à la fine pointe de la technologie. Je vous présente donc lesdits électroménagers et, en prime, la recette de houmous de Jonathan Garnier qui nous a été servie ce soir-là. Pourquoi acheter du houmous alors qu’on peut en faire en moins de cinq minutes et avec aussi peu d’ingrédients?

 

Grâce aux électroménagers Jenn-Air, vous pourrez vous aussi vivre une expérience gastronomique comme la mienne, mais à la maison. Je vais vous parler ici des électroménagers qui ont retenu plus particulièrement mon attention. Je dois par ailleurs souligner que le fait qu’un chef (Jonathan Garnier) d’une telle renommée se tourne vers la marque pour son utilisation professionnelle m’a, à mon tour, inspiré confiance.

Réfrigérateur encastré à portes françaises Jenn-Air doté d’un intérieur noir obsidienne

Alors là, ce réfrigérateur est magnifique! Le fait qu’il soit encastré, donc qu’il soit au diapason avec les armoires et comptoirs qui l’entourent offre une apparence harmonisée et soignée.

Publicité

Les portes françaises, situées côte à côte, permettent un meilleur accès et  une vue d’ensemble de l’intérieur spacieux du réfrigérateur. Lorsqu’on parle de portes françaises, il est sous-entendu que le congélateur se retrouvera au bas du réfrigérateur.

Avant ma soirée à la Guilde Culinaire, je n’avais jamais vu de réfrigérateur possédant un intérieur noir. Je dois dire que ce soir-là, tout le monde était obnubilé par l’élégance que crée un tel revêtement intérieur. Sans blague, les médias présents étaient nombreux à prendre des photos de l’intérieur du réfrigérateur, ce qui donnait lieu, d’un œil extérieur, à une situation plutôt rigolote.

Les tables de cuisson

Jenn-Air offre une variété de tables de cuisson (électrique, au gaz ou à induction). Les tables, comparativement au four conventionnel où l’on retrouve les ronds sur le dessus, sont beaucoup plus élégantes puisqu’elles sont généralement encastrées dans un comptoir de cuisine ou un îlot. Certains types de tables disposent même d’un système de ventilation intégré.

Publicité

Les tables de cuisson à induction

Les tables de cuisson à induction, que nous avons eu la chance de tester ce soir-là, se déclinent en différents modèles et en différentes grandeurs. Les tables de cuisson à induction sont écoénergétiques et répondent rapidement aux commandes. Elles chauffent ainsi en très peu de temps et offrent un contrôle de la chaleur des plus précis. La chaleur est par ailleurs directement transférée aux poêles et chaudrons, laissant ainsi la surface autour froide au toucher. Les tables de cuisson à induction se nettoient très facilement.

Vous aimeriez vous doter d’une table de cuisson à induction? Sachez que ce ne sont pas tous les accessoires de cuisine qui conviennent pour la cuisson à induction. Renseignez-vous auprès de votre marchand ou faites le test de l’aimant (si un aimant est attiré par la surface de votre casserole, cela signifie qu’elle convient pour la cuisson à induction).

Les fours muraux

Jenn-Air détient également une  sélection de fours muraux. Ces fours disposent d’un centre culinaire innovant, c’est comme avoir un sous-chef pour soi. Il vous permet de naviguer facilement vers le repas parfait! Vous sélectionnez simplement votre type de plat sur l’écran tactile, et votre niveau de cuisson désiré (par exemple, bien cuit) et le tour est joué. À partir d’une application mobile disponible sur iOS ou Android on peut ainsi suivre l’évolution de notre repas: temps, préchauffage, état de la cuisson, etc. Une technologie avancée au profit des cuistots modernes et occupés.

Recette de houmous de Jonathan Garnier

Et voici maintenant la recette de houmous que Jonathan Garnier nous a présentée. Une recette beaucoup trop simple et bonne pour que je continue d’acheter mon houmous  à l’épicerie.

Ingrédients

1 canne de pois chiches de 540 ml, rincés et égouttés. Il est important de bien rincer les pois chiches, sinon le goût s’en trouvera altéré.

Publicité

De l’eau (plus ou moins une demi-tasse)

1 gousse d’ail

1/2 tasse de tahini (du beurre de sésame)

De l’huile d’olive

Le jus d’un ou deux citrons (selon votre goût)

Publicité

Poivre et sel

Facultatif : cumin

Préparation

  1. Mettre dans un mélangeur les pois chiches, l’ail, le tahini, le jus de citron et un généreux filet d’huile d’olive. Mélanger et ajouter suffisamment d’eau pour obtenir une consistance lisse.
  2. Assaisonner de poivre et sel au goût.

Pour une petite touche plus exotique, je vous recommande d’ajouter un peu de cumin à votre mélange.

Vous pourrez retrouver d’autres recettes ainsi que des conseils du chef Jonathan Garnier sur le site de Jenn-Air Canada, en vous rendant ici.

 Notez que Jenn-Air m’a rémunérée pour cet article et mes publications, mais que toutes les opinions exprimées dans l’article ici présent et mes publications n’engagent que moi.

Publicité

Crédits photos : Jenn-Air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page