Le Prince : un apportez votre vin de choix à Montréal

Du 2 au 16 novembre derniers se déroulait MTL à TABLE, un événement gastronomique signé Tourisme Montréal, qui permet de découvrir les meilleurs tables de Montréal à bas prix. Lors de cette semaine de plaisirs gourmands, mon choix s’est arrêté, avec quelques copines, sur le restaurant PRINCE.

Le PRINCE, si vous n’avez jamais eu la chance d’en faire la découverte, est un apportez votre vin situé à Montréal, sur le Plateau, dans l’ancien local du feu restaurant Les infidèles. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une coïncidence si le restaurant a ouvert ses portes spécifiquement à cet endroit, puisque Les infidèles était le tout premier restaurant  de l’un des deux propriétaires, Marc-André Paradis. Un choix significatif et sans doute émotif pour ledit propriétaire.

C’est dans un petit local, mais ô combien vivant et accueillant, que nous avons été reçues. La décoration est épurée et au goût du jour. Ici, le blanc est à l’honneur. Sur chaque table trônent fièrement de délicates fleurs fraîches, une petite touche très « Pinterest » qui fait plaisir à l’œil et fait sourire les convives.

Publicité

Un menu raffiné et un service impeccable

On pourrait qualifier le délectable PRINCE de restaurant haut de gamme. Les mets y  sont raffinés. Derrière les fourneaux, on retrouve le duo Charles-Antoine Malenfant-Beaulieu (Salmigondis et Chez l’Épicier), le chef du Prince, et le sous-chef Adam Martin (Laurie Raphaël, Chez l’Épicier).

La présentation des plats est soignée et nous met en appétit. Le service est courtois, et les serveurs sont à l’écoute de leurs clients. Le menu est varié : pâtes, pétoncles, poissons, viandes et plus encore. Considérant la grosseur des plats, je recommande de sélectionner un repas principal accompagné d’une entrée et/ou d’un dessert.

J’ai aimé tout ce que j’ai eu la chance de goûter ce soir-là. Les plats sont savoureux. Mon coup de cœur va à la salade de courge en entrée, rafraîchissante avec ses textures multiples, dont le crumble de graines de citrouille qui apporte une touche croustillante. Outre cette salade, j’ai particulièrement aimé mon plat de gnocchis ainsi que la tarte au caramel déconstruite.

La qualité des mets de cet apportez votre vin, ouvert depuis l’automne 2016 seulement, laisse une forte impression. Je vous le recommande fortement. Une expérience qui vous fera sentir comme un prince ou une princesse (tout dépendant de votre préférence)!

Publicité

Adresse : PRINCE, 771, rue Rachel Est, Montréal, H2J 2H5
Site web: http://princerestaurant.ca/

Crédits photos n.1 et n.2  : PRINCE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page