J’ai testé le matelas Casper livré en boîte

Bien que j’habite depuis maintenant 4 ans à Montréal, je ne me suis jamais habituée aux bruits: voitures dans la rue, voisins qui piétinent sur place pendant ce qui semble être des heures, enfants dans la ruelle, petits voisins qui hurlent le matin… La liste de bruits qui me réveillent est sans fin. Non pas que je me plaigne puisque, après tout, la sensibilité de tous et chacun varie énormément, mais je ne peux pas dire que mon sommeil soit toujours réparateur. Ajoutez à ça un vieux matelas de 10 ans et un chum qui bouge sans arrêt pendant la nuit et vous obtenez une fille marabout une bonne partie de la semaine. Mea culpa.

Lorsqu’on m’a proposé de tester les matelas Casper, j’ai sauté sur l’occasion. Le timing était simplement parfait et j’étais en mode solution. Pour ce qui est de la formule matelas en boîte par contre, je n’étais pas convaincue du résultat final, bien que plusieurs de mes amis m’en aient déjà parlé en termes élogieux.

Une semaine plus tard, je reçois donc chez moi  une boîte assez grande pour faire plaisir à n’importe quel enfant créatif (ou lion à la recherche d’une cachette). Les instructions sont simples : ouvrir la boîte, enlever l’enveloppe de plastique, ET VOILÀ. Vous êtes censés avoir entre les mains un matelas d’un confort compétitif.

Deux mois plus tard, le verdict.

Publicité

Contrairement à ce que je pensais, le matelas, lorsqu’installé sur une base de lit solide, est beaucoup plus ferme que ce que l’on pourrait s’attendre d’un matelas en mousse mémoire. Bien sûr, si vous êtes amateur de fermeté extrême, ce n’est peut-être pas pour vous, mais pour tous les partisans de la modération, le fit sera bon. De toute façon, tout achat vient avec une période d’essai de 100 nuits, donc vous avez le temps de voir si le matelas vous convient.

Deux mois plus tard donc, terminés les maux de dos. C’est comme dormir sur un petit nuage douillet. Mon aspect préféré ? Comme le matériau principal est la mousse, la majorité des mouvements de mon chum la nuit ne me dérangent plus. Je les sens beaucoup moins, THANK GOD.

Si les cris des enfants et mes voisins me réveillent toujours, j’ai au moins plusieurs heures d’un sommeil efficace à mon actif.

Au final, le prix reste tout de même élevé, bien que la qualité soit excellente, mais au moins on s’évite tout de même un magasinage interminable, ce qui vaut à mes yeux son petit pesant d’or. Livré à votre domicile en plus !

Publicité

Les matelas en boîte Casper, de mon côté, c’est un gros oui ! J’ai bien hâte de voir les changements de textures dans les prochaines années, comme je me méfie encore un peu de la mousse, mais pour l’instant, je recommande !

Boucle approuve !

Si vous me croisez et que je vous souris, vous saurez que c’est parce que j’aurai bien dormi. Ou que vous avez l’air gentil, allez savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page