Bien s’alimenter, malgré un horaire chargé avec ces entreprises d’ici!

Les smoothies EVIVE

Les gens qui me connaissent bien savent que je raffole des smoothies. Il s’agit de mon petit-déjeuner de prédilection. Rafraîchissants et prêts à emporter, les smoothies sont mes alliés pour bien débuter ma journée et m’accompagner sur le trajet menant à mon travail.

Les deux jeunes entrepreneurs derrière EVIVE, Claudia Poulin et Dominic Dubé, ont eu une idée particulièrement brillante : des smoothies déjà préparés et congelés sous forme de cubes pour faciliter les matins pressés. On peut les mélanger à du lait ou à une boisson de soya ou d’amande dans un verre pour emporter, attendre 15 minutes (je dis attendre, mais on en profite plutôt pour se laver le visage, s’habiller et préparer ses effets pour le travail), puis agiter. Cette version est la plus rapide, par contre, en ce qui me concerne, je préfère mettre les cubes au mélangeur avec du lait ou une boisson de soya ou d’amande. Cette méthode plus traditionnelle offre, à mon avis, une texture plus soyeuse et onctueuse.

Les cubes de smoothies frigorifiés EVIVE sont véganes, sans gluten et sans sucre ajouté. Ils sont faits au Québec et concoctés avec des ingrédients biologiques de surcroît. Ils se déclinent en trois saveurs : Le Guerrier, Le Touk-touk et Le Yogi. Mon préféré est sans aucun doute Le Yogi, qui est fait à base de bananes, d’épinards, de kale, de poires, de persil, de citron, de graines de chanvre, de spiruline et de protéines végétales.

Publicité

Sur le site de ladite compagnie, vous pourrez retrouver plusieurs recettes dont cette délectable recette de mocktail à base de cubes de smoothie EVIVE Touk-Touk (fait à base de mangues, d’ananas, d’abricots, de baies d’argousier, de noix de coco, de citron, d’oranges, de curcuma et de protéines végétales) :

Mocktail Forêt Tropicale

Ingrédients

  • 4 cubes (ou une demi-roulette) de smoothie EVIVE Touk-Touk

– 1 oz de lait de coco

Publicité

– 1 oz de jus de citron fraîchement pressé

– 8 oz de Rise kombucha à saveur de citronnelle ou de gingembre

Préparation

1) Dans un mélangeur, incorporez tous les ingrédients, sauf le kombucha. Mélangez jusqu’à ce que les cubes de smoothie soient complètement fondus.

2) Servez dans un verre rempli de glaçons et allongez avec le kombucha. Versez délicatement pour éviter que le tout ne mousse trop.

3) Dégustez!

Publicité

Recette tirée du site Web d’EVIVE. 

Pour plus de renseignements : http://www.evivesmoothie.com/

 La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer

Pour seulement 115 $ (incluant les frais de livraison), vous pourrez vous procurer La Boîte du Chef comprenant 5 repas, 5 entrées et 5 accompagnements pour deux personnes, le tout concocté par l’équipe de Jérôme Ferrer. La boîte contenant les 5 repas complets vous est livrée à domicile ou à votre bureau, dans un carton réfrigéré favorisant une conservation optimale. Il suffit ensuite de réchauffer au micro-ondes, sur le rond ou au four les repas simples et santé déjà préparés pour vous. Le menu change à chaque semaine. On peut dire que la boîte est vraiment avantageuse côté prix. Vous avez une semaine particulièrement chargée au bureau et vous craignez de ne pas avoir le temps de cuisiner? La boîte est parfaite pour vous! Si vous commandez plus d’une boîte à la fois, vous pourrez également bénéficier d’un rabais supplémentaire.

Des options véganes et sans gluten sont aussi disponibles. Seul bémol, ne faites pas comme moi et évitez de congeler les plats que vous recevez, à part peut-être les potages et les viandes, car la texture de certains aliments, après congélation, devient moins intéressante. Parmi les mets que j’ai goûtés, j’ai particulièrement aimé les coquilles St-Jacques. J’étais ravie de retrouver ce plat que je ne prends jamais le temps de cuisiner, mais que j’aime vraiment.

Publicité

Pour plus de renseingnements :  https://www.laboiteduchef.ca/

Cook it

Vous connaissez probablement déjà Cook it, mais au cas où, je vous présente ou représente cette ingénieuse compagnie. Cook it, c’est une boîte d’ingrédients frais pour préparer vos repas de la semaine, mesurés afin de vous offrir les quantités nécessaires exactes pour réaliser les recettes qui y sont suggérées. Il s’agit d’une façon intelligente de réduire le gaspillage alimentaire. Les recettes sont pensées pour être santé, simple d’exécution et rapides (30 minutes ou moins), ce qui vous laissera davantage de temps pour profiter de vos soirées. Cook it offre aussi une sélection de plats prêts à manger si vous préférez. Psstt, Cook it lançait dernièrement son propre magazine (disponible dans plusieurs points de vente au Québec); vous pourrez y retrouver une trentaine de recettes testées et approuvées par les familles d’ici.

Pour plus de renseignements : https://www.chefcookit.com

Crédits photos : Evive, La Boîte du Chef, Cook it

Publicité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page