5 adresses gourmandes à Rome

Je reviens tout juste d’Italie et je dois dire que mon expérience culinaire fut incroyable! Pour la deuxième fois, j’ai eu la chance de visiter Rome avec mon ami qui vit présentement là-bas. Grâce à lui, j’ai découvert de super endroits et retrouvé de vieux amours comme le Sant’Eustachio ill caffè!

Il est impossible de dissocier Rome et l’Italie de sa cuisine. Après avoir beaucoup mangé, j’ai décidé de vous partager mes 5 coups de cœur foodie de cette magnifique ville. Des restaurants à ajouter à votre carnet d’adresses pour votre prochain arrêt à Rome!

L’Antica Pizzeria da Michele

Vous vous souvenez de cette fameuse pizza que déguste Julia Roberts dans le film Eat Pray Love? Eh bien, c’est la fameuse pizza de la pizzeria da Michele! Bien qu’originaire de Naples, le restaurant a une succursale à Rome. C’est sans aucun doute la meilleure pizza que j’ai mangée de toute ma vie. Simple et classique, c’est la margarita double fromage qui a fait la réputation de ce restaurant. L’endroit est bondé et la file d’attente est bien longue même avant l’ouverture à 19 h. L’expression « La simplicité a meilleur goût » prend tout son sens dans ce lieu mythique! Un must lors de votre passage à Rome ou à Naples!

Via Flaminia 82
00196 Roma

Publicité

Sant’Eustachio ill Caffè

Quand on parle de bon café, on ne peut passer sous silence le Sant’Eustachio. Ce petit endroit charmant offre un café de qualité supérieure (même une résidente de Rome m’a confirmé que c’est LE café à boire)! On peut déguster un café sur place au comptoir avec une bonne pâtisserie ou bien ramener à la maison des produits dérivés (sacs de café, tartinades, verres, etc.). Amateurs de café, vous ne serez pas déçus! À noter qu’on ne peut payer qu’en argent comptant!

Piazza di San Eustachio 82
00186 Roma

Ristorante Maccheroni

De l’extérieur, on a l’impression que l’endroit est tout petit et on ne peut se douter de toutes les salles que cet endroit compte. Reconnu pour la qualité de ses aliments et ses pâtes maison, Maccheroni est un must en termes d’expérience culinaire. Le service est rapide et un peu rustre, mais c’est ce qui fait le charme de l’endroit. Le menu vous offre toute une multitude de plats italiens classiques. Tout est frais, les portions sont énormes et l’ambiance est très agréable. Impossible de ressortir de ce restaurant le ventre vide!

Piazza delle Coppelle, 44
00186 Roma

Fortunato Wine bar

Trouvé par hasard, ce petit bar à vin a attiré notre œil à mon ami et moi. L’ambiance décontractée et les lieux mélangent élégance et simplicité. Une seule longue table est présente, ce qui rend l’endroit apte aux discussions avec ses voisins de table. À la fine pointe de la technologie, le bar présente ses bouteilles de vin dans des frigos qui distribuent automatiquement la bonne quantité de vin (dégustation, demi-verre ou verre). Les vins offerts sont délicieux et l’équipe de service explique bien et de façon précise ce que l’on boit. Un plateau de bouchées est offert par la maison. Vous pouvez aussi déguster du prosciutto fraîchement coupé par un boucher sur place. L’endroit parfait pour décompresser après une longue journée de visite!

Publicité

Via del Pantheon 55
00186 Rome

Gelateria Giolitti

Café et gelato sont au rendez-vous chez Giolitti! L’endroit toujours bondé de monde vous offre une ambiance rétro chic et des glaces de toutes sortes. Les cornets sont gigantesques et tellement délicieux. Il est aussi possible de déguster des coupes glacées et des pâtisseries dans la partie restaurant de Giolitti. Le stop parfait si vous avez un petit creux ou simplement une envie décadente de sucré!

Via Uffici del Vicario, 40
00186 Roma

Buon appetito!

Crédits photos : Roseline Guimond-Mercille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page