Octenbulle : Un festival où la mixologie est à l’honneur

Cette année, Boucherville célèbre ses 350 ans. C’est dans le cadre des festivités entourant ce moment historique que nous pourrons assister au Festival Octenbulle, du 6 au 9 octobre prochains, au Centre Francine-Gadbois et au Parc Vincent-D’Indy de Boucherville.

Au rythme vibrant de DJ québécois et de renommée internationale, les participants auront la chance de découvrir cocktails, bulles, spiritueux et bières de microbrasseries.

Y’as-tu de la bière icitte?

Une quarantaine de producteurs et fabricants seront de la partie pour vous faire découvrir leurs spécialités, qu’il s’agisse de vins, de spiritueux ou de bières. Du côté des bières, 20 microbrasseries seront présentes, notamment Lagabière, La Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, Avant-Garde, Boréale, Boldwin, et plus encore.

La Boldwin bio de récolte : une exclusivité pour le festival

C’est à la Brasserie New Deal que l’on doit la bière officielle de l’évènement, spécialement créée et brassée pour l’occasion. La bière Boldwin bio de récolte, 100 % biologique et locale/Harvest Ale, a été créée en collaboration avec les partenaires de la brasserie, soit Houblon Franklin et la Malterie Caux-Laflamme (d’où provient le malt employé pour cette bière : du pale malt). La bière est une ale conçue avec du houblon très frais et brassée dans les 48 heures suivant la récole. Ce procédé de fabrication permet d’avoir une bière particulièrement fraîche avec le goût unique du temps des récoltes! Un beau clin d’œil à la saison durant laquelle se tient le festival.

Publicité

J’ai soif de cocktails! La mixologie à l’honneur.

Une variété de spiritueux seront concoctés par des maîtres de l’art avec des produits d’ici. La Microdistillerie Les Subversifs (c’est à eux que l’on doit le fameux Gin Piger Henricus), la Distillerie Mariana, la Distillerie du St-Laurent et Oshlag, également reconnue pour ses bières, figurent entre autres sur la liste. Du côté des sirops, les amateurs pourront retrouver avec plaisir les sirops des Charlatans et de Panache. Des ateliers de mixologie figurent d’ailleurs au menu de cette édition.

Deux cocktails signature à découvrir : Le Bird Park Swizzle et le DJ Don Agave

Le mixologue Samuel Trudeau (L’Gros Luxe) nous présentera d’ailleurs deux créations qui semblent des plus alléchantes. Le Bird Park Swizzle (Rhum noir, Sherry, Téquila Reposado, Orgeat, ananas, lime, Bitter Peychaud’s) et DJ Don Agave (Téquila, jus de pamplemousse, sirop de poire, menthe, Angostura). Le second cocktail m’interpelle particulièrement.

Outre les bières et les cocktails, 4 importateurs privés et producteurs locaux seront présents pour nous faire découvrir leurs cidres, vins et mousseux.

À manger

Sept exposants alimentaires seront aussi sur place pour régaler les participants, dont Triple B et Bière et compagnie, pour ne nommer que ceux-là.

Informations

Tarif

Les citoyens de Boucherville ont accès au site gratuitement. Le prix d’entrée pour les gens qui ne résident pas à Boucherville est de 6 $ pour une journée ou de 10 $ pour le passeport de 4 jours.

Publicité

Le verre officiel de l’événement est disponible au coût de 6 $ à l’accueil. Les festivaliers peuvent également amener leur propre verre.

Des frais s’ajoutent pour les dégustations des cocktails, bières, produits et mets.

Heures

Des activités ont lieu sur un site extérieur et intérieur.
Vendredi 6 octobre, samedi 7 octobre et dimanche 8 octobre :
Activités extérieures : 13 h à 22 h
Activités intérieures : 13 h à 1 h

Lundi 9 octobre :
Activités extérieures : 13 h à 20 h
Activités intérieures : Fermé

Pour plus d’informations : https://octenbulle.com

Publicité

Crédits photo: Octenbulle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page