L’expérience Waves SUP

Envie d’une expérience sur l’eau hors du commun? Le yoga sur tapis commence à vous ennuyer et vous avez besoin d’un peu plus de défi? SUP: Stand-Up Paddle. Oui, c’est bien cette pratique où vous êtes debout sur une planche et pagayez, avec ensuite la possibilité de faire votre pratique de yoga! J’ai eu la chance de pouvoir essayer un cours de fitness yoga sur une planche de SUP il y a quelques semaines, et j’avoue que, bien qu’ultra stressée, mon expérience fut finalement vraiment mémorable!

Waves SUP nous a accueillies, quelques autres blogueuses et moi-même, le temps d’une petite séance aux abords du fleuve à Boucherville. Nous avons fait la rencontre de Sophie-Christine, fondatrice de la compagnie, qui avait 22 ans lors de sa création (big thumbs up!). Dynamique et sympathique, elle nous a tout d’abord rassurées en nous présentant les planches, dotées d’une grande stabilité, gonflables et même personnalisables (si désiré, car il est possible de s’en procurer une). Le tout s’est déroulé en bordure du fleuve Saint-Laurent, face à l’île des Communes.

Après un rapide survol de ce qu’on allait accomplir lors de cette séance, nous sommes parties sur nos planches (à genoux pour commencer). Pour les plus craintifs, soyez rassurés : nous sommes ancrés, et ce, dans très peu d’eau (environ 7 pieds) et nous restons en bordure de la terre ferme.

Publicité

Bien que je croyais qu’il serait difficile de tenir mon équilibre sur une planche sur l’eau, j’ai été surprise de constater à quel point les planches assuraient une grande stabilité. Évidemment, ce n’est pas aussi stable que les deux pieds ancrés sur mon tapis de yoga, mais on est là pour se mettre au défi ou quoi? En gros, le challenge de la planche nous donne l’impression de travailler plus fort, mais tout en gardant le zen que nous procure le yoga. Ça renforce le core (le centre, les abdominaux), et ça améliore l’équilibre.

Imaginez finalement terminer votre pratique avec un shavasana, mais bercés par une toute petite vaguelette, la brise dans le cou. Vous voilà maintenant absolument détendus! Peur de tomber à l’eau? Ne vous inquiétez pas, c’est une fois que ça arrive à vous ou à l’un de vos camarades qu’ensuite vous n’aurez plus peur de vous lancer à l’eau!

Petit point intéressant : plusieurs points de service sont disponibles selon votre région, ainsi que différents types de cours, événements et formations. Il y a évidemment les cours de SUP seulement, qui vous apprendront à maîtriser l’art de la planche. Balade au coucher du soleil, 5 à SUP de célibataires; tout le monde y trouve son compte. Il est également possible de devenir franchisé.

La saison étant terminée pour les cours à l’extérieur, sachez que les cours à l’intérieur, dans une piscine, sont disponibles! Pour plus d’informations, cliquez ici.

Namasté!

Publicité

Photo of author

Emilie Perreault

Tout récemment, je me suis demandé pourquoi j’avais autant envie d’écrire, à 31 ans. Le scénario A : ma vie est un dramaaaa! Pis j’ai toujours quelque chose à raconter, que ça fasse rire ou grincher des dents. Scénario B : j’ai toujours écrit, du plus loin que je me souvienne. Oui, j’ai encore mes vieux drafts d’histoires de suspense et d’horreur datant de 1996! Parallèlement à mon constant désir d’écrire, j’aime partager. Ça se ressent d’ailleurs par mon parcours de vie : intervenante sociale, barista, professeure de yoga en devenir et blogueuse. Pagayant entre le cours « normal » de la vie d’adulte et le besoin dévorant de privilégier le bonheur dans ma courte vie, je partage mes mots afin de m’évader ou de me reconnecter, c’est selon. Je dois par ailleurs avouer être une maudite tannante à l’humour parfois déplacé! Fac, à tantôt?

Laisser un commentaire