La Récolte : le restaurant éphémère que vous devez essayer!

Jusqu’au 28 octobre, La Récolte, un restaurant éphémère, prend d’assaut les locaux du Fabergé les jeudis, vendredis et samedis soirs. La Récolte, c’est un pop-up qui met de l’avant les produits issus des terres de Terra Perma, une communauté dans les Laurentides qui rassemble des résidents et entrepreneurs inspirés par la permaculture (contraction d’« agriculture permanente », qui fait place à une vision respectueuse de la nature et de tout être et organisme qui la compose).

Avec La Récolte, nous avons donc droit à menu composé principalement de produits locaux et de fruits et légumes frais dont une majorité proviennent directement des jardins de Terra Perma ou des productions de leurs voisins de la vallée de Harrington.

Les plats de style tapas sont tout simplement sublimes. Saveurs, textures et découvertes sont au rendez-vous. D’un côté, on nous sert des ingrédients plus familiers, de l’autre des ingrédients moins connus en provenance de la forêt boréale. Même les cocktails et mocktails font honneur à notre terroir de par les herbes qui les composent.

Lors de notre visite, nous avons eu droit à une salade de tomates ancestrales, concombres et fromage de chèvre, des chips de kale, du chou braisé accompagné de canneberges, des légumes marinés, des têtes de violon frites avec aioli et plus encore. En plein mon genre de repas!

Publicité

Le menu change régulièrement pour mettre de l’avant les produits du moment des jardins de Terra Perma. La fraîcheur reste le mot d’ordre de cette belle initiative qui nous permet de prendre conscience du temps, du travail et de l’amour nécessaires à la confection des plats.

Question de nous faire vivre l’expérience au maximum, La Récolte nous propose même un petit marché de fruits et légumes devant le restaurant Fabergé où l’on peut faire quelques emplettes.

Restez à l’affût, car les entrepreneurs de la communauté Terra Perma ont aussi fait un pop-up cabane à sucre par le passé. De ce succès est né La Récolte, ce restaurant que je viens de vous présenter et que vous devez absolument essayer avant qu’il ne soit trop tard. Espérons que nous auront droit à d’autres initiatives du genre!

Crédit photos : Terra Perma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page