Une heure plus tard dans les Maritimes…

Parce qu’on boude trop souvent ce qui nous entoure et qu’on rêve toujours d’ailleurs alors qu’il y a tant à découvrir ici, j’ai décidé de vous partager ma plus récente destination voyage : Halifax, Nouvelle-Écosse. Si vous êtes de ceux qui ont déjà parcouru l’Europe et l’Asie sans avoir pris le temps d’explorer notre beau pays, j’espère pouvoir vous convaincre d’y remédier lors de vos prochaines vacances!

Photo de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau.

Pour ma part, j’ai été absolument charmée par cette superbe ville côtière, tant pour sa gastronomie et sa culture que ses magnifiques paysages. Qui dit cité portuaire dit bien sûr poisson et fruits de mer à volonté; pour mon plus grand bonheur, j’ai donc pu déguster fish and chips, guédilles au homard et sushis des plus frais! Je vous recommande d’ailleurs le Murphy’s Cable Wharf pour ses plats copieux et sa superbe terrasse offrant une vue inégalée sur les îles environnantes, de même que le Sushi Nami Royale pour de délicieux sushis servis dans un décor des plus modernes.

Photo de Cedrick Patenaude.

Prenez aussi le temps de flâner sur l’impressionnant boardwalk de bois qui longe le port sur quelque       4 km, reliant le très beau Musée canadien de l’immigration du Quai 21 à l’immense Seaport Farmer’s Market, sans oublier les innombrables boutiques d’artisans, casse-croûte et restaurants et le Maritime Museum of the Atlantic.

Publicité

En remontant vers le centre-ville, faites un arrêt à la Citadelle d’Halifax et remontez le temps jusqu’en 1749, date à laquelle le fort a été érigé. Replongez-vous dans le quotidien des soldats et de leurs familles, assistez à exercices de tir et des chants de cornemuse, explorez des tranchées et plus encore, et ce, tout à fait gratuitement. En effet, l’accès vous est offert gracieusement cette année dans le cadre des célébrations du cent cinquantième anniversaire du Canada! Et n’oubliez pas de faire un tour dans les somptueux Jardins publics d’Halifax, un véritable Jardin botanique ouvert à tous en plein cœur du centre-ville!

Photo de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau.   Photo de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau.

Bien entendu, un séjour en Nouvelle-Écosse ne serait pas complet sans une petite visite à Peggy’s Cove, ce pittoresque village de pêcheurs abritant quelque 40 habitants, de même que le phare le plus photographié au pays. Explorez les petites boutiques des artisans locaux, prenez une bouchée et faites une balade le long des énormes rochers qui bordent la baie. Vous verrez que le panorama n’est pas piqué des vers!

Photo de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau.   Photo de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau.

En terminant, si vous avez envie d’une escapade sans stress et sans voiture, je vous conseille fortement le train. Oui, le trajet est plus long, mais la vue est magnifique et le trajet est des plus relaxants!

Publicité

Sur ce, bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *