Ces gens qui nous donnent envie de lire

Lorsque j’étais jeune, j’adorais lire. Tous les soirs, avant l’heure du coucher, je me devais de lire quelques pages de mes romans favoris. Tout a changé au secondaire où les lectures obligatoires m’ont fait perdre l’amour de la lecture. Devoir lire des histoires qui ne m’intéressaient pas du tout me démotivait. Lire était alors devenu une tâche qui m’a suivie jusqu’à la fin de l’université. Je devais lire, tout au plus, 3-4 livres dans mon année. À la fin de mes études, j’ai replongé dans mes romans que j’avais entassés dans ma bibliothèque. La flamme s’est rallumée et depuis, je ne peux pas passer une semaine sans faire un peu de lecture. Maintenant adepte de Goodreads, ma liste s’allonge de jour en jour.

J’ai récemment commencé à consulter des blogues/chaînes YouTube littéraires afin de trouver des oeuvres qui sauraient me faire vibrer. Je vous partage donc mes coups de cœur blogues/vidéos littéraires afin de vous inspirer aussi!

Publicité

LE FIL ROUGE

Le fil rouge est un blogue/boutique/club de lecture. On pourrait même dire que c’est LA référence littéraire au Québec en termes de blogue. Cette communauté littéraire fut créée par Martine Latendresse Charron et Marjorie Rhéaume, deux amies habitées par le désir de faire vivre le pouvoir des livres au plus grand nombre de gens qui soit. Que ce soit pour en apprendre plus sur le livre du moment, discuter avec d’autres passionnés de littérature ou commander un coffret thématique, le fil rouge saura répondre à vos besoins!

Publicité

ELLE M BOUQUINER

Blogueuse et YouTubeuse, Audrée est la fée marraine derrière le projet Livre Dans Le Métro. En plus de partager coups de coeur et lectures thématiques, la bouquineuse partage des livres à travers le Métro de Montréal. Une initiative géniale!

SUNBEAMSJESS

Anciennement étudiante à l’Université d’Edinburgh en littérature et maintenant étudiante à Londres, Jess est une Anglaise passionnée de littérature de tout genre. Au premier abord, on pourrait penser que sa chaîne YouTube ne traite que de mode alors qu’au contraire, la littérature y a une grande place! Ses suggestions sont toujours on point et certaines d’entre elles comptent parmi mes lectures favorites!

À VENIR 

Un nouveau blogue verra le jour le 1er octobre. Un dernier Chapitre partagera ses coups de coeur littéraires sur le web et sur les médias sociaux. Si on se fit à son compte Instagram qui est présentement en ligne, ce blogue sera magnifique et inspirant à souhait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *