Top 5 des rouges à porter sur ses babines cet été!

J’en ai fait un l’automne dernier et je récidive pour cet été ; voici mon top des rouges à lèvres que je préfère porter ces temps-ci!

Lors de la chaude saison, j’aime beaucoup moins porter des rouges à lèvres très opaques et mats. Je délaisse alors mes liquid lipsticks pour me tourner vers des formules plus hydratantes et shiny. Je relègue également au tiroir les bourgognes, bleus et rouges de ce monde pour choisir des roses, corail et autres couleurs pastel.

Crédit : Catherine Théroux De gauche à droite : Bite Beauty (Pepper), bareMinerals (Stunner), MUD (Magnolia), tarte (Watermelon) et Infaillible (Lilas)

bareMinerals – Marvelous Moxie

Crédit : catheroux/Instagram

Je n’aime pas les gloss collants et trop épais. Vous aurez deviné que ceux-ci ne le sont absolument pas. Opaques, légers et confortables, ils sont mes gloss go to pour l’été. Je les possède en deux couleurs : Trail Blazer et Stunner. La première est plus pâle et peut s’accessoiriser avec pas mal n’importe quel look alors que la deuxième est plus foncée et pigmentée, mais elle est sublime pour ajouter un pop de couleur! Un petit plus, si vous aimez la sensation mentholée rafraîchissante, vous allez être servie avec ces gloss.

L’Oréal Paris – Infaillible Paints

Publicité
Crédit : cathetmath/Instagram

Récemment, j’ai pu tester ces rouges à lèvres et je dois dire qu’ils me font beaucoup penser aux butter gloss de NYX. Ils ne sont pas sticky et sont extrêmement pigmentés. Moins glossy et brillants que les bareMinerals, ils nous offrent une opacité totale. L’Oréal a poussé l’audace pour cette collection. On y retrouve, entre autres, un lilas, un gris taupe et un bleu. Des couleurs parfaites pour un festival ou une soirée où vous voulez sortir du lot.

tarte – Amazonian Butter Lipstick 

Crédit : Catherine Théroux

Un peu mentholés (moins que les bareMinerals) et extrêmement hydratants, ces rouges à lèvres me font plutôt penser à un baume à lèvres teinté. Ils offrent une belle pigmentation, sans être à 100 % opaques. Ils sont légèrement brillants, mais pas autant qu’un gloss. J’adore les traîner dans ma sacoche comme baume à lèvres. Ça m’hydrate les babines, tout en me donnant une touche de couleur nice. En passant, ils sont en rabais sur le site de Tarte, alors GO!

MUD Cosmetics – Lip Glaze

Crédit : Catherine Théroux

Il s’agit de la compagnie que les maquilleurs de La La Land ont employée pour faire les fotd de Ryan et Emma. Maintenant offerte chez Sears, vous pouvez avoir l’air d’Emma Stone en un claquement de doigts (ou pas). J’ai essayé leur gloss et il rentre parfaitement dans mes critères : hydratant, non collant, pigmenté et léger. Le Magnolia est un petit rose frais parfait pour un look naturel et léger. Ce que je fais parfois avec ce gloss est de le juxtaposer sur un rouge à lèvres liquide qui a sensiblement la même couleur, pour lui apporter un look plus glossy et hydratant.

Publicité

Bite Beauty – Amuse Bouche

Crédit : catheroux/Instagram

Bite Beauty est dans mon top 3 de mes compagnies préférées pour les produits à lèvres. Canadienne et naturelle, cette entreprise offre des produits certes assez dispendieux, mais oh combien de qualité. Mon favori ces temps-ci est le rouge à lèvres Amuse Bouche dans la teinte Pepper. Il s’agit d’un dusty rose très portable et passe-partout. La formule est hydratante, non collante, opaque et satinée. Bite Beauty sont très forts côté hydratation et je trouve ça parfait, parce que l’été j’ai tendance à avoir les lèvres sèches et c’est pas très chic! Leurs rouges à lèvres me permettent donc d’hydrater mes lèvres pendant plusieurs heures, tout en les teintant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page