Des activités sportives, culturelles et gourmandes pour terminer l’été en beauté

Cette année, je m’étais promis de prendre davantage de temps pour moi.  Je me suis aussi donné comme objectif d’essayer de nouvelles activités pour découvrir des passe-temps, de cultiver mon savoir, ma culture, mes réflexions et finalement de prendre soin de moi et de mon corps.

À travers mes essais et mes recherches, j’ai eu la chance de découvrir plusieurs activités fort intéressantes. Je vous dresse alors la liste de quelques-uns de mes coups de cœur. Parmi ceux-ci, plusieurs sont gratuits ou à faible coût.

Activités sportives

Les portes ouvertes et essais gratuits du Cardio Plein Air

Si vous ne le saviez pas, de nombreux parcs au Québec offrent des cours de cardio en plein air. Les cours sont variés : yoga, bootcamp, jogging, cardio-poussette, musculation et plus encore. Il est possible de bénéficier d’un essai gratuit dans un parc de votre choix. Informez-vous, car certains parcs tiennent présentement un événement portes ouvertes durant lequel on peut découvrir un vaste éventail de cours, et ce, gratuitement. Les inscriptions pour l’automne chez Cardio Plein Air  sont débutées, c’est donc le moment idéal pour voir si certains cours vous plaisent. On peut choisir un abonnement d’un ou deux cours par semaine ou encore payer un cours à la fois (ce qui est moins avantageux, par contre). S’entraîner à l’extérieur, en groupe, représente la façon idéale de profiter du beau temps, de reconnecter avec son corps et de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent des intérêts communs aux vôtres.

Pour plus d’informations : https://www.cardiopleinair.ca

Rabais impressionnant pour les cours de yoga chaud chez IDOLEM Yoga

Publicité

Pour une durée limitée, Tuango offre 10 cours de yoga chaud, dans l’une des succursales IDOLEM de votre choix, pour seulement 29 $ + taxes. Considérant les tarifs plutôt élevés des cours de yoga chaud, il s’agit d’un rabais plus qu’intéressant. Les cours de yoga dispensés par IDOLEM vont du yoga détente (YIN/YANG) au yoga tonifiant et ciblant certaines parties du corps en particulier. Nul besoin d’être très athlétique, IDOLEM offre des cours pour différents niveaux, de débutant à avancé.

Offre ici :  http://ow.ly/zcwl30eGvGu

Séances de yoga immersives Yoga Tribes et Sound Off

Ma collègue vous en a déjà glissé un mot, le 9 septembre prochain, YogaTribes et Sound Off collaborent pour vous présenter la deuxième édition d’un événement unique. Il s’agit de séances silencieuses de yoga durant lesquelles des écouteurs spécialement conçus pour l’occasion supprimeront le bruit ambiant. Les écouteurs permettront d’entendre la voix de l’instructeur, en harmonie avec la musique de DJ Serious Black et Selena Isles. Une expérience sensorielle avec une vue magnifique sur le canal Lachine! Plusieurs formes de yoga vous seront proposées tout au long de la journée. Des activités et un party en soirée auront aussi lieu sur le site.

Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1069582936481462/

Publicité

Activités culturelles

Le spectacle Saloon du Cirque Éloize

Saloon Cirque Éloize

Jusqu’au 3 septembre, le Centre culturel de Joliette présente le spectacle Saloon du Cirque Éloize. J’ai eu la chance d’assister à la première, un événement haut en couleurs et en émotions. La musique du spectacle est signée Éloi Painchaud, membre de l’ancienne formation Okoumé (qui a bercé mon adolescence), et à qui l’on doit les trames sonores de Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde et de La guerre des tuques 3D. En plus des artistes qui nous présentent des acrobaties à couper le souffle, c’est avec grand plaisir que nous pouvons voir sur scène des musiciens jouer des instruments tels que le banjo ou le violon. Au rythme effréné de la musique, on suit les aventures amoureuses de la protagoniste et des hommes qui se disputent son cœur. Un spectacle qui nous transporte dans une ambiance digne des meilleurs westerns.

Une fois la tournée à Joliette terminée, Saloon fera sa rentrée montréalaise.

Pour connaître les dates des spectacles et les lieux des représentations : http://www.cirque-eloize.com/en/spectacle/saloon/

Une sortie au théâtre

Ça y est, la programmation de nombreux théâtres est enfin disponible pour la saison 2017-2018.

Publicité

Je n’ai pas eu la chance d’y assister, mais la pièce Coco, présentée au Théâtre La Licorne m’interpelle particulièrement.

Coco,  Théâtre La licorne, jusqu’au 19 septembre.

Description disponible sur le site :

« Un mois après la mort de leur amie d’enfance, quatre jeunes femmes à l’aube de la trentaine se réunissent dans une maison de campagne. Elles posent sur la table le journal intime de la défunte. À travers les mots de Coco, ces filles aussi franches que différentes plongent dans leurs souvenirs : de la naissance de leur amitié à leur découverte de l’amour, de la sexualité et de la vie. »

https://theatrelalicorne.com/lic_pieces/coco-2/

Publicité

Prix pour les billets réguliers : 37,45 $

Des tarifs spéciaux sont disponibles, notamment pour les moins de 30 ans et les personnes âgées de plus de 65 ans.

Tonga Lumina

Vous êtes plusieurs à connaître Foresta Lumina, le parcours nocturne enchanteur créé par Moment Factory, la fierté des Québécois à qui l’on doit notamment l’illumination du pont Jacques-Cartier. Suite à un succès monstre, d’autres parcours ont été produits par Moment Factory, dont Tonga Lumina à Tremblant.

Ce voyage immersif au cœur du mont Tremblant nous transporte sur les traces d’un géant qui, selon la légende, s’y terre avec un secret. Un sentier de 1,5 km mystérieux, magique et grandiose!

Publicité

Prix adulte : 26,99 $
Prix jeune 13-17 ans : 16,99 $
Enfant  6-12 ans : 10,99 $
0-5 ans : Gratuit

Pour plus d’informations: https://www.tongalumina.ca/

Activités gourmandes

Festival Bières et Saveurs de Chambly

L’été, il n’y a pas à dire, de nombreux festivals gourmands et événements brassicoles nous sont proposés.

Du 1er au 4 septembre aura lieu le festival Bières et Saveurs de Chambly, un rendez-vous annuel qui n’a plus besoin de présentation. Il s’agit probablement du rassemblement brassicole le plus attendu chaque année au Québec.

Publicité

Les festivaliers auront le plaisir de découvrir plus de cent exposants en provenance de partout à travers la province, ainsi que quelques représentants de l’extérieur. Outre la diversité de produits brassicoles, vinicoles et gourmands que l’on retrouve à l’événement, les participants bénéficient d’une vue époustouflante. Il faut dire que le festival prend place au parc du Fort Chambly, un lieu historique magnifique.

Les amateurs auront la chance de retrouver, encore une fois, Boréale et son projet Cask. Le Projet Cask est un projet collaboratif qui invite plusieurs microbrasseries à travailler avec le maître brasseur de Boréale, Gabriel Dulong, pour offrir des bières exclusives aux festivaliers.  Quatre microbrasseries de renom s’associent à Bière Boréale cette année pour créer quatre bières en cask, soit l’Isle de Garde, la Microbrasserie Vox PopuliNoctem Artisans Brasseurs et Maltstrom.

Côté musical, une programmation riche et variée vous attend. Le 1er septembre, Radio Radio sera de la partie.

Pour plus d’informations: http://www.bieresetsaveurs.com/

Soirée Hip-hop et Tacos

Publicité

Pour le premier vendredi du mois de septembre, Les Jardineries et Sonido Pesao organisent une soirée Hip-hop et Tacos à l’Esplanade Financière Sun Life. Cette soirée représente l’occasion parfaite de manger un tacos et de danser sur une sélection de musique rap de DJ Syde Barrow.

Un terrain de jeux pour grands (parce qu’on a tous un enfant qui sommeille en nous) est aussi à la disposition de tous :

  • Parcours de mini-putt
  • Ping-pong
  • Jeux : Janga géant – Mölkky – Poches – Quilles

On peut même y venir avec son chien!

Accès au site gratuit, nourriture et consommations payantes.

Pour plus d’informations : http://ow.ly/Snd630eGucS

Publicité

Crédits photos et images :

IDOLEM – Yoga Tribes- Jim Mneymneh| www.PhotosDeCirque.com | Courtoisie du Cirque Éloize
Tonga Lumina- Bières et Saveurs de Chambly- Les Jardineries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page