Cet été, la lavande est à l’honneur!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cet été, la lavande semble avoir retrouvé ses lettres de noblesse. Il suffit simplement de se promener un peu sur Instagram pour y voir une panoplie de clichés dans des champs de lavande. La lavande n’est désormais plus réservée qu’aux mamies de ce monde, et c’est tant mieux.

Instagram/Cynthia Dulude

Notre nouvelle plante préférée a une panoplie de propriétés ; elle apaise l’anxiété, aide à l’endormissement, est antibactérienne et calmante pour la peau, donc parfaite pour traiter l’eczéma, l’acné, la dermite et le psoriasis. De plus, la lavande peut aider à lutter contre les douleurs musculaires ou la polyarthrite rhumatoïde. Tsé, allô, c’est tu pas assez parfait tout ça?

Publicité

Récemment, la compagnie québécoise Bleu Lavande m’a approchée pour que je teste certains de leurs produits, et je vous offre un top 3 de mes favoris parmi leur gamme de soins pour le corps et la maison.

Le savon pour les mains à la lavande

Instagram/Bleu Lavande

Pour Bleu Lavande, il était logique, vu que la lavande a des propriétés antibactériennes, d’offrir un savon pour les mains. D’une jolie couleur mauve, ce savon qui, vous l’aurez deviné, sent la lavande, est également hydratant. Contenant aussi de l’huile de ricin, le savon ne dessèche donc pas les mains après son utilisation et ne laisse pas un parfum entêtant. En effet, vos mains auront une subtile odeur de lavande, mais rien de trop intense et, pour ma part, je préfère cela ainsi. Mention spéciale à la barre de savon pour le corps qui est tout aussi hydratante vu qu’elle est composée à 70 % d’huile d’olive.

Publicité

P.-S. : Si vous êtes moins fan de l’odeur de la lavande seule, Bleu Lavande offre d’autres odeurs, telles que lavande et concombre, lavande et melon, etc. Mmmmm!

Huile sèche à la lavande

Instagram / Bleu Lavande

Ce pot est toujours sur ma table de chevet. Il contient de l’huile d’argan, qui a des propriétés hydratantes et anti-âge, et de l’huile essentielle de lavande, qui apaise la peau. L’huile pénètre rapidement la peau, ne laisse pas de fini gras et ne tache pas, ce qui est parfait quand on est on the go. Elle hydrate vraiment l’épiderme, ce qui en a fait un must pour moi après avoir passé la journée au soleil. L’odeur est subtile, mais présente et, comme vous le savez, les effluves de lavande sont apaisantes, alors, c’est parfait pour une utilisation avant le dodo. Petite mention au beurre corporel, formulé à 99,5 % d’ingrédients naturels, qui, lui aussi, pénètre rapidement la peau et n’est pas collant! Rendu là, c’est une question de préférence au niveau de la texture (huile ou crème).

Nettoyant tout usage à la lavande

Instagram/Bleu Lavande

Vous voulez que votre maison sente aussi la lavande? J’ai la solution pour vous (fine de même la fille) : le nettoyant tout usage à la lavande est biodégradable et ne contient ni chlorure ni phosphate. Comme mentionné plus haut, la lavande a des propriétés antibactériennes, mais elle est également purifiante et relaxante, aka le combo parfait pour un intérieur propre et zen. Le produit fonctionne vraiment bien et élimine toute la saleté tout en n’étant pas trop abrasif (tsé, les nettoyants qui donnent mal à la tête… nope!).

Ce qui est vraiment cool avec Bleu Lavande, c’est qu’il s’agit d’une entreprise locale, qui ne teste pas sur les animaux et qui fait attention à la composition de ses produits, ce qui est un match parfait avec les valeurs de Boucle!

Si vous avez la chance de vous rendre dans leurs jardins, allez-y, c’est absolument magnifique. Et sirotez un thé glacé à la lavande à ma santé s’il vous plaît!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *