Upgrade tes skills de sangria avec Chez Figue

Le mois dernier, j’ai reçu des sachets de Chez Figue et j’étais bien curieuse. Sarah, la chef-propriétaire, sait que depuis la toute première fois qu’elle m’a proposé de goûter à ses produits, j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour sa compagnie. On était alors toutes les deux fébriles que je trouve du temps pour essayer ses mélanges à sangria. C’est arrivé un vendredi après-midi de congé ensoleillé. Une petite pause pas mal appréciée.

Publicité

 

Les ingrédients

Quand j’ai reçu mon colis, j’étais bien intriguée de voir comment Sarah avait imaginé ses kits pour nous envoyer des mélanges goûteux à base d’épices, de fruits, de thé et de sucre de canne. J’ai donc reçu les quatre mélanges pas mal funky qui sont présentement offerts sur le site Web :

Publicité

Sangria Chaï : Spicy et rafraîchissante (cannelle, cardamome, gingembre, clous de girofle, poivre, thé, sucre de canne).

Sangria Blanca : Une délicieuse sangria blanche au goût doux et fruité (citron, orange, canneberges, cannelle, sucre de canne).

Sangria Perse : Un mélange acidulé et floral très rafraîchissant (lime perse, pétales de rose, cardamome, menthe, sucre de canne).

Sangria Roja : La sangria classique avec ses agrumes et son goût d’été. Des tranches d’orange, de citron et de lime séchées jumelées à du sucre de canne pour créer une délicieuse sangria rouge.

Le concept

Verser le sachet de préparation dans un contenant pouvant contenir au moins 750 ml (une bouteille de vin!) et on laisse macérer au frigo entre 24 et 48 h.

Une fois le nectar bien aromatisé, il suffit de filtrer le mélange pour retirer tous les fruits séchés et les épices, comme dans cette petite vidéo.  J’avais encore la petite passoire qui était offertde dans les kits pour le gin.

Ensuite, il suffit d’ajouter des fruits frais, du soda et un peu de jus. C’est vraiment au goût parce que moi, plutôt que du soda genre 7 up, mais j’aime bien mettre de l’eau gazéifiée style Perrier. J’ai choisi d’ajouter du citron et des cerises bien juteuses.

Vous procurer vos kits

À 5 $, c’est un petit plaisir facile à s’offrir et un cadeau génial, encore plus si vous arrivez avec des bouteilles de vin.

Si vous ne buvez pas d’alcool, il y a même des mélanges pour vous faire des boissons aromatisées franchement chouettes aussi. Je pense entre autres à l’infusion à l’hibiscus qui peut se mélanger avec une limonade.

Pour avoir plein d’idées de drinks et de bonne bouffe pour ton été, je te recommande fortement d’aller visiter le site Web de Chez Figue et leurs réseaux sociaux. C’est appétissant! Pssst, maintenant, Chez Figue a pignon sur rue. Une belle collaboration avec Melograno, cuisine urbaine.

CHEERS. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *