Chronique mode : Pour un mariage sur mesure

Il y a de cela environ un an, j’ai accompagné le copain de ma meilleure amie dans une bijouterie pour l’aider à trouver la bague parfaite pour une demande bien spéciale. Quelques semaines plus tard, elle a dit oui et, en septembre prochain, j’assisterai aux premières loges de leur mariage !

Publicité

En tant que demoiselle d’honneur, je fais donc du lèche-vitrine depuis un petit moment déjà pour trouver la robe idéale. Après de nombreuses heures passées en ligne, c’est finalement sur le boulevard Saint-Laurent que j’ai découvert la perle rare : Boutique Lustre. Il s’agit en fait d’un atelier-boutique dans lequel la sympathique propriétaire Yasmine Wasfy imagine et confectionne tout ce qu’on retrouve sur le plancher, et ce, depuis maintenant 11 ans. Des robes aux jupes, en passant par les pantalons et les crop tops, on y trouve de tout pour tous les goûts. Ici, on célèbre la femme dans toute sa splendeur et on embrasse toutes les silhouettes. Oubliez le « large de Vietnamienne », ici on adapte les vêtements à votre corps ! Vous serez donc assurée de repartir avec des vêtements qui vous conviennent parfaitement. Et, comme tout est fabriqué en boutique, tout est possible. Vous adorez le modèle de cette jupe, mais auriez préféré un autre tissu ? Pas de problème ! Vous avez craqué pour le look de ce petit haut, mais auriez préféré porter des manches longues ? C’est comme si c’était fait !

Il est aussi possible de créer des agencements spécifiques pour les groupes. Mon amie, par exemple, a choisi quatre demoiselles d’honneur pour son mariage et avait un look and feel bien précis en tête pour l’ensemble du cortège : le genre bohémien-chic que l’on voit partout sur Pinterest vous savez, dépareillé mais harmonieux ? Magnifique sur les médias sociaux, mais pas toujours facile à reproduire. Yasmine a donc élaboré une palette de couleurs avec la future mariée et décliné divers looks pour chacune d’entre nous selon nos goûts : robe longue en chiffon, jupe au genou avec crop trop en dentelle, robe courte avec petites manches, jupe longue avec crop top fleuri, le tout dans différents tissus aux couleurs variées mais complémentaires.

             

Publicité

(Deux vraies demoiselles d’honneur et deux mannequins avec les ensembles choisis; devinez qui est qui !)

Bien entendu, il faut se prévoir un certain budget. Mais pour du sur-mesure 100 % montréalais, les prix restent très raisonnables, soit autour de 225 $ pour un ensemble jupe et haut, altérations incluses. Et considérant qu’il s’agit de vêtements modernes faciles à reporter au quotidien, ils ne risquent pas de finir au fond de votre garde-robe comme votre robe de bal de secondaire 5, alors votre investissement sera vite rentabilisé !

Pour le plaisir des yeux, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *