Amateurs de produits québécois, la boutique éphémère de Signé Local ouvre enfin ses portes!

Belle addition dans le monde de l’achat local, une nouvelle boutique éphémère 100 % dédiée aux créateurs d’ici ouvrira ses portes le 8 juillet au Quartier Dix30. Initiative lancée par le site Signé Local, dont la mission première est de donner une vitrine aux entreprises et aux produits locaux, il s’agira de la plus importante boutique de produits exclusivement québécois dans un centre commercial.

Une soirée de découvertes

Le 7 juin passé, dans le très impressionnant espace de la Distillerie Cirka, l’équipe de Signé Local a invité les médias pour dévoiler leur nouveau projet de marketplace. Lors de la soirée, l’ambassadrice Vanessa Pilon a rappelé l’importance pour tous et chacun de contribuer au rayonnement des entrepreneurs ici. C’est non seulement bon pour notre économie, mais acheter local garantit souvent un choix plus éthique et écoresponsable, garantissant moins de transport et un plus grand contrôle sur les normes de manufacture, nous rappelle-t-elle.

À titre d’invités, nous avons pu découvrir les délicieuses tartinades de La Lichée, les cocktails à mourir concoctés par Cirka et les sirops Djinn ainsi que d’autres bouchées plus délicieuses les unes que les autres mettant à l’honneur La Pincée, Épicéa et Les Minettes pour ne nommer que celles-là.

Pour continuer à vivre l’expérience chez nous, nous avons eu la chance de repartir avec les intrigants kits pour aromatiser la vodka de Chez Figue. Je peux déjà voir le potentiel instagrammable de cette aventure.

Publicité

Le Québec au bout des doigts

En plus de l’ouverture du site au Dix30, les utilisateurs peuvent également se procurer en ligne les produits offerts par les quelque 300 membres qui font partie de Signé Local. Cela représente près de 700 produits québécois, allant des jouets pour animaux aux bijoux, aux objets décoratifs et même aux vêtements d’entraînement.

Publicité

Vous voulez découvrir les trésors qui se cachent plus près de chez vous? Le répertoire vous permet de filtrer les résultats selon la région désirée. Vraiment pratique quand vient le temps de chercher un cadeau de dernière minute qui sort de l’ordinaire et qui fait du bien!

Moi qui suis une adepte d’achats locaux, je trouve qu’il était franchement temps qu’une initiative de la sorte éclose dans nos écosystèmes. Ajoutez ça à vos favoris, car il n’y a plus aucune raison de ne pas encourager nos entrepreneurs d’ici!

Publicité

Et, pour une vraie expérience de magasinage en chair et en os, c’est un rendez-vous à la boutique éphémère!

Boutique éphémère Signé Local

Du 8 juillet au 31 octobre

Avenue des Lumières du Quartier Dix30 à Brossard

Tatiana St-Louis
Amoureuse de l’art et des mots, Tatiana a récemment lancé son blogue sur le branding personnel pour aider d’autres âmes en fuite à discerner leur valeur intrinsèque et à mieux la communiquer à travers une image de marque authentique. Quand elle ne planche pas sur ses projets (ou est simplement immergée dans ses 9 à 5 !), vous la trouverez en train de siroter un cocktail fancy sur le boulevard Saint-Laurent ou en train de magasiner des lunettes de designer pour sa collection.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page