Le yoga sur Skype avec YogaWithBow

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de participer à un cours de yoga vraiment unique. Marjolaine Savoie, fondatrice de YogaWithBow, offre des cours sur Skype avec l’espoir de permettre aux personnes de tous les niveaux de pratiquer le yoga d’une façon sécuritaire et accessible. La meilleure partie? Vous suivez le cours dans le confort de votre maison!

Marjolaine m’a fait un cours personnalisé qui a dépassé toutes mes attentes. Elle m’a montré des petits trucs pour améliorer mon alignement et des exercices pour renforcer mes épaules que je pratique maintenant chaque semaine. Marjolaine a créé un cours qui était en accord avec mon niveau et mes besoins, informations qu’on dévoile dans un questionnaire qu’elle fait remplir avant la séance. Je voulais travailler les ouvertures du dos et la force des épaules, et c’est exactement ce que j’ai reçu! Le processus est simple et clairement expliqué, vous avez seulement besoin d’un ordi, d’un tapis et de temps à vous consacrer.

Publicité
Source: https://yogawithbow.com

Le yoga sur Skype est un cours privé où Marjolaine crée une séquence qui correspond à votre niveau et à vos besoins. Quand on entre dans un cours de yoga, ça peut être embêtant : « Est-ce que ce cours est trop avancé pour moi? » ou « Est-ce qu’on va pratiquer telle posture ou telle partie du corps? » Par contre, quand on fait une séance privée, on est certains d’être dans un cours qui répond à nos besoins. C’est aussi formidable si vous être trop gênés pour participer à un cours dans un studio de yoga, mais êtes tout de même intéressés par l’activité. Le grand avantage, c’est que ça rend le yoga accessible à tout le monde. Pour les gens qui n’ont pas de voiture ou de studio de yoga proche de chez eux, par exemple, c’est une façon formidable de pratiquer de façon sécuritaire. En fait, l’idée première derrière YogawithBow est d’accommoder les gens qui n’ont pas le temps d’aller au studio de yoga ou ceux qui ont des horaires qui ne correspondent pas à ceux des studios. Marjolaine vous donne la liberté de choisir votre propre horaire et la langue de votre choix, soit en anglais ou en français.

On entend souvent dire que la meilleure partie des cours de yoga est le savasana, la posture où l’on se couche sur le dos à la toute fin de notre pratique, et que le pire moment est le moment où l’on doit se relever quand c’est fini. Quand on fait un cours avec YogawithBow, Marjolaine ferme la session une fois qu’elle vous a guidés dans votre méditation. Ainsi donc, vous pouvez rester couchés aussi longtemps que votre corps en a besoin! Pour ma part, j’ai adoré le fait d’être dans le confort de mon foyer pour cette partie du cours.

Source: https://yogawithbow.com

Personnellement, j’ai vraiment bénéficié de cette expérience. Je la suggère à tous les gens qui veulent avancer leur pratique, peu importe leur niveau, ou à ceux qui souhaitent mieux comprendre les postures et l’alignement. Si ça vous intéresse, tous les prix et infos sont sur le site de YogawithBow!

Publicité

 

Namasté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *