Des suggestions pour célébrer celle que l’on appelle maman

On ne naît pas mère, on le devient. Le mot mère, pour moi, désigne beaucoup plus que la personne qui nous a mis au monde. Une mère n’a pas nécessairement de lien de sang avec toi (elle peut aussi en avoir un, bien entendu). Ce que je veux dire, c’est qu’une amie, une marraine, une tante, une mère adoptive, la blonde de ton père peuvent tout aussi bien revêtir ce rôle. Le mot mère est plutôt symbolique. Il représente une personne importante dans ta vie qui veille à ton éducation, à ton bien-être et à ta sécurité. Une personne qui est là pour partager tes réussites, tes confidences et tes rires. Une personne qui est là pour t’épauler dans les moments difficiles, te rassurer lorsque tu doutes de toi et t’insuffler du courage. Cette description, j’espère qu’elle s’applique à ta mère, peu importe la façon dont elle est arrivée dans ta vie.

Pour ma part, j’ai eu la chance de compter sur deux femmes extraordinaires, qui ont, chacune à leur façon, rempli ce rôle. J’ai la chance d’en avoir encore une près de moi; chance que n’ont pas tous les gens qui m’entourent.

La fête des Mères approche

Aussi commerciale cette fête soit-elle, cette année, j’ai envie de prendre un moment pour souligner la fête des Mères. Je vois bien, en grandissant, que la vie est fragile et qu’il ne faut jamais prendre pour acquis la présence d’une personne qui nous est chère.

La fête des Mères n’a pas besoin d’éclats et de flaflas. Elle peut être fêtée simplement avec un souper, un café ou un moment passé ensemble. Et si tu as envie de la célébrer en grandes pompes… vas-y, c’est bien correct aussi!

Peu importe ce que tu choisiras, voici quelques petites suggestions, que tu peux prendre ou non en considération, pour souligner cette journée.

Publicité

Un gâteau beaucoup trop bon et beau

Si tu cherches un gâteau spécial pour cette belle journée, Première Moisson en fait un particulièrement bon : le gâteau Cœur de maman. Joli comme nom, n’est-ce pas? Biscuit Joconde au chocolat, gelée de fraises et citron vert, ganache au chocolat noir 64 %, bavaroise de chocolat au lait belge et crème 35 %, glaçage aux fraises et crumble au chocolat à la fleur de sel, ce mélange harmonieux de saveurs et de textures fond littéralement dans la bouche. Un gâteau aux saveurs riches, mais pas trop intense. Nous en avons même tous repris une deuxième portion tellement il était bon!

Gâteau pour 8 à 10 convives —31,95 $

Des produits pour se dorloter

Ta mère aime les soins pour la peau, mais ne se gâte pas assez souvent? En plus d’être faits ici, les produits BKIND sont conçus à base d’ingrédients naturels dans le respect de l’environnement.

L’exfoliant au café et à la menthe sent divinement bon et rend la peau super douce.

Publicité

Une activité pas chère qui plaira à coup sûr : le Festival des pommiers en fleurs

Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour passer un moment privilégié avec ta mère? S’il fait beau (il faut dire que dame Nature est capricieuse ces temps-ci), je te propose une activité gratuite : la visite du Domaine Lafrance pour son Festival des pommiers en fleurs. La floraison de 13 000 pommiers offre un spectacle inoubliable dans un décor enchanteur. Bonne nouvelle : l’accès au site est gratuit. Il est possible d’apporter son propre pique-nique ou encore de profiter des spécialités offertes sur place et de commander une boîte à lunch au bistro. Des dégustations de cidres et de spiritueux auront également lieu.

Les produits seront en promotion dans la boutique pour l’occasion. Tu aimerais en faire profiter toute ta famille? Des activités pour les tout-petits, par exemple une balade en tracteur et une fermette, seront aussi de la partie.

Dates des visites : 13-14-20-21 et 22 mai 2017.

Publicité

Pour plus d’informations : http://www.lesvergerslafrance.com/pages/events/

Une séance de yoga

Une séance de yoga le dimanche matin peut être une sortie à la fois reposante et énergisante. L’Atelier fleur offre justement une séance, de 9 h 30 à 10 h 30, le dimanche 14 mai. Le prix est de 15 $/personne à la carte. Une fois la séance terminée, on vous offre même le thé! Question de faire une surprise à votre mère, vous pouvez même réserver d’avance un bouquet (frais supplémentaires applicables) que vous pourrez récupérer sur place.

Pour plus d’informations : http://laurieanne-atelierfleur.com/yogafleur/

Pour vous inscrire : [email protected]

Ces fleurs qui font toujours plaisir!

Publicité

Tu as l’habitude de dire à ta mère à quel point tu l’aimes avec des fleurs? Voici quelques adresses intéressantes, mais fais-vite, certains points de vente prennent les commandes uniquement jusqu’à mercredi (c’est le cas pour l’Atelier fleur).

Crédits photos : Première Moisson, BKIND, Domaine Lafrance, Lilial photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page