Dans l’atelier de Géogène, ton nouveau microtorréfacteur préféré!

Au printemps 2016, le monde du café a accueilli un nouvel acteur : Guillaume Isabelle, barista au Tassé café de quartier. Fort de son expérience de barista et curieux de nature, Guillaume a entrepris de développer son expertise quant à la production du café. C’est ainsi qu’il a commencé à lire des livres et à s’informer sur le procédé de torréfaction.

Crédit : Guillaume Isabelle

C’est tout récemment que Guillaume a décidé de se lancer et de fonder son entreprise de nanotorréfaction biologique et équitable qu’il a baptisée Géogène. Son projet a connu un énorme succès. Guillaume a rapidement commencé à approvisionner de nombreux restaurants et commerces sherbrookois. En quelques mois seulement, il est passé de la nanotorréfaction à la microtorréfaction étant donné l’augmentation constante de la demande.

Crédit : Géogène/Facebook

Le café Géogène est issu de la troisième vague. Pour cette dernière, le café n’est pas qu’un breuvage destiné simplement à tenir éveillés, il est plutôt hissé au statut d’élixir dans lequel on distingue différents arômes et subtilités, tout comme le vin.

Crédit : Géogène/Facebook

Lorsqu’on achète notre café chez Géogène, on a toujours une surprise. En effet, Guillaume désirait reproduire le concept des sacs à surprises que l’on se procurait étant enfants. Ainsi, lorsque nous achetons notre sac de grains, nous ne connaissons ni leur provenance ni leurs arômes. Cependant, en ouvrant l’emballage compostable, on y retrouve une fiche indiquant tout ce qu’on a besoin de savoir sur notre nouvelle acquisition.

Crédit : Géogène/Facebook

Avec ce concept, Géogène désire ouvrir les horizons des caféinomanes et leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Également, ce procédé garantit la fraîcheur du produit, puisqu’il est conçu en quantités limitées. Cela permet aussi à Géogène de s’approvisionner dans différents pays selon les saisons. Donc, grâce à la rotation de la provenance du café, on a la garantie d’un café frais et savoureux, tout au long de l’année.

Publicité
 Pour mettre la main sur les sacs de café Géogène en ligne, c’est sur la boutique Etsy MathFa9 que ça se passe et sur Café-Vrac. Si vous pouvez vous déplacer à Sherbrooke, rendez-vous au Comptoir gourmand du Centro, à la Fromagerie de la Gare de Sherbrooke, au Tassé café de quartier ou au Vent du Nord succursale Rock Forest. Vous pouvez également déguster les produits Géogène au restaurant l’Empreinte – Cuisine Soignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *