Une deuxième édition variée pour le Festival Grande Tribu

Si l’arrivée du printemps est synonyme de beau temps, elle annonce aussi le retour des nombreux festivals qui prendront part un peu partout à travers la province au cours des prochains mois. Pour commencer la saison, pourquoi ne pas se déplacer du côté de Mascouche pour le Festival Grande Tribu ?

Nouveau dans le paysage culturel, le Festival Grande Tribu se tiendra du 26 au 29 avril 2017. Proposant des activités autant du côté de Mascouche que Terrebonne, le jeune festival qui en est à sa deuxième édition annonce une programmation qui saura plaire à plus d’un. Organisé par la SODAM (Société de développement et d’animation de Mascouche), l’événement se veut avant tout un espace de découvertes et d’échanges axé sur la scène émergente et la diversité musicale. Plaçant la musique au centre de ses activités, le Festival offrira donc au public l’occasion de connaître de nouveaux artistes et de découvrir divers genres musicaux.

Une programmation diversifiée

Les festivités débuteront le 26 avril au Théâtre du Vieux-Terrebonne avec la finale du concours MusiQualité, événement contribuant au développement de la carrière de la relève musicale. On convie également le public à une soirée alliant musique et gastronomie avec un souper-spectacle bénéfice pour le Festival Grande Tribu le 27 avril en compagnie de Martin Levac et le chef Benjamin Alarie. Les billets pour ces événements sont en vente auprès de la SODAM.

Publicité

Le Festival offrira plusieurs spectacles gratuitement au public à divers endroits le vendredi 28 avril ainsi que le samedi 29 avril, en commençant par Monsieur Raph au Salon de coiffure Micro Klimat. Entre guitare et percussions, l’auteur-compositeur-interprète qui propose un son folk accentué de blues lancera d’ailleurs son premier EP en mai.

Notons également la présence du guitariste Vince Vertefeuille au Restaurant Da Pietro, qui captivera certainement le public avec sa technique de guitare. Également, le folk sera mis de l’avant du côté de la Brûlerie de la rivière avec la soirée Les Augustes, à laquelle performeront les auteurs-compositeurs-interprètes Maxime Auguste et Auguste. Toujours lors de cette première journée de spectacles, la Maison d’Histoire accueillera Millimetrik et ses rythmes électros.

Les festivités se poursuivront le samedi 29 avril à la Maison Bélisle avec le trio É.T.É qui puise ses inspirations de la musique traditionnelle, et le groupe swing jazz Masson Stomp à la Chocolaterie Divin Tandem. Rendez-vous également à La Ruche, où La Horde Vocale revisitera des classiques de la chanson francophone a capella, et à La Table Tournante qui fera place au stoner rock avec le groupe Zizof.

En plus du volet spectacle, l’organisme offrira des ateliers et formations avec des professionnels du milieu de la musique.

Publicité

Pour tous les détails de la programmation, consultez le site web du Festival Grande Tribu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *