Un week-end en amoureux dans la nature

Niché au cœur de Val-des-Lacs, Kanatha-Aki est un centre d’activités familiales en nature qui a plus d’un tour dans son sac. Traîneau à chiens, tyrolienne, équitation, survie en forêt, nuit dans un tipi… la place ne semble pas propice à un week-end en amoureux, et pourtant ! En mars dernier, j’ai profité de leur refuge au sommet de la montage afin de célébrer mes 10 ans de couple avec le chum. Pas d’eau, pas d’électricité, des toilettes extérieures; on pourrait penser qu’en fin d’hiver ce serait moins romantique.

C’est mal connaître la place.

La vue y est simplement magnifique; il est impossible de ne pas tomber en amour. L’adorable cabane a tout ce qu’il faut pour cuisiner avec un petit poêle à gaz, et l’eau et le bois pour le chauffage sont fournis sur place. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer grâce aux sentiers pédestres, et des panneaux solaires vous offrent une source de lumière pour votre soirée. J’ai adoré mon expérience. Regarder le coucher du soleil en mangeant du fromage et en buvant du vin en couple ou entre amis, c’est pas mal magique. L’emplacement permet de déconnecter complètement, et le fait qu’il n’y ait pas d’électricité permet de travailler la créativité pour passer le temps ! Personnellement, j’y serais restée une semaine pour recharger mes batteries.

Publicité

J’ai eu la chance d’essayer le traîneau à chiens pour mon plus grand bonheur. Ce n’est pas pour tous les budgets, mais je recommande fortement d’économiser au moins une fois dans votre vie pour tenter l’expérience; c’est tout simplement incroyable ! Les guides connaissent leurs chiens par cœur, et les sentiers enneigés sont de toute beauté. Nous avons profité du parc à bisons afin de rencontrer ses créatures imposantes et j’ai été charmée par leurs yeux doux.

Puisque la cabane peut accueillir jusqu’à 6 personnes, la nuitée est plus qu’abordable (65 $ par personne en occupation double – 15 $ par personne additionnelle).

Amoureux de la nature

Moi et mon chum n’étant pas de fougueux aventuriers, la marche de 45 minutes pour nous rendre au sommet était une activité de plein air amplement suffisante. Pour les gens qui sont plus aventureux par contre, Kanatha-Aki regorge de choses à faire à l’extérieur. Pour les fans de survie en forêt, vous y trouverez plusieurs forfaits intéressants qui vous éduqueront ou plutôt vous pousseront dans vos retranchements !

Publicité

Merci à toute l’équipe de Kanatha-Aki pour l’accueil chaleureux et le service incroyable ! J’ai déjà hâte à la saison estivale pour revivre l’expérience de la cabane perchée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page