O’ lou : La boutique pour enfants 100 % unisexe

Je suis tombée sur O’ lou assez par hasard. Je n’ai pas d’enfants, il n’y en a pas tellement dans mon entourage proche et, malgré qu’il m’arrive souvent de désirer secrètement que les vêtements pour enfants soient faits pour les grands, il n’est pas habituel de me voir fouiller dans les catalogues pour bambins. C’est donc en cherchant des boutiques de créateurs québécois que je suis tombée sur cette entreprise d’ici qui a simplement fait fondre mon cœur instantanément ! Pour ses valeurs éthiques auxquelles j’adhère totalement, O’ lou s’est rapidement forgé une place importante dans mon cœur !

Créée par Charlotte Bergere, maman entrepreneure d’Hochelaga, O’ lou est une marque pour enfants de 0 à 5 ans empreinte d’une authenticité hors pair. Si je prends le temps de vous en jaser aujourd’hui, c’est parce que les deux valeurs principales de l’entreprise m’ont tout de suite charmée.

L’environnement

Voulant minimiser leur impact sur l’environnement, les tissus choisis pour les créations O’ lou viennent principalement de Montréal. En achetant ses étoffes chez l’un des meilleurs fournisseurs de tissus biologiques et recyclés au Canada, O’ lou s’assure d’offrir un vêtement de qualité dont la provenance des matériaux est sûre. C’est également un aspect qui permet à la femme derrière l’entreprise de rester transparente envers ses clients quant à la qualité de ses morceaux. 

Publicité

Vêtements unisexe

Cependant, c’est surtout le côté unisexe des vêtements qui m’a interpellée. Croyant qu’il est primordial que chaque enfant puisse être libre d’être celui qu’il désire, et ce, sans les stéréotypes de genre habituels que l’on retrouve dans l’industrie du vêtement, O’ lou crée des morceaux unisexes qui peuvent être portés par plus d’un enfant d’une même famille. J’adore ce concept qui fait ressortir la marque du lot et qui évite d’associer une couleur ou un motif à un genre. Bienvenue en 2017 !

L’entreprise a dernièrement mis en ligne sa collection printemps/été 2017 et elle est totalement craquante. Inspirés des couleurs du printemps, les vêtements faits localement sont doux et résistants afin de passer sans problème au travers du quotidien des petits.

Même si je n’ai pas d’enfants, je me suis permis de magasiner et de vous présenter les trois morceaux qui me rendent complètement gaga !

Bloomer

Publicité

Les bloomers pour enfants, c’est un classique indémodable. Disponible en 3 coloris, ce short ultraconfortable fait en coton biologique est certain de traverser les années sans jamais perdre sa valeur.

Pantalon ample à poche

Ce style de pantalon ample est à la mode chez les adultes en ce moment, et c’est évident que sur les petits, l’effet est vraiment trop cute ! Mon cœur penche particulièrement pour la version bleue dont la poche au motif de feuilles fait tout simplement la différence.

Publicité

Jumpsuit

On va se le dire, les jumpsuits, c’est la vie. Un seul morceau et on est prêts à partir. En plus d’être confortable, la version pour enfants d’O’ lou est pratique avec son élastique à la taille qui permet un bon ajustement.

Si en plus, vous aimez lire sur le sujet de la parentalité, O’ lou tient aussi un blogue. Depuis la fin mars, La meute, qui livre des billets de façon régulière sur les réalités des parents, et surtout celles d’une mère entrepreneure, se veut un lieu de partage et de communauté.

Sur ce, bon magasinage !

Publicité

Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page