Local : une boutique éphémère 100% québécoise

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’assister à l’événement médiatique de Local par Air Miles. Il s’agit d’un pop-up store 100% québécois qui rassemble les talents locaux pour en faire une boutique unique. Afin de célébrer le talent d’ici, Local présentera dans sa boutique les créations de plus de trente artisans québécois. Situé sur le boulevard St-Laurent, le pop-up store est un endroit où se retrouvent des créations de toute sorte: vous aurez donc l’occasion de magasiner, jusqu’au 30 avril prochain, une panoplie de produits tout en encourageant l’économie locale. Une initiative qu’on aime et qu’on approuve!

Publicité

Puisque j’y suis allée y faire un tour et que j’ai capoté sur PLEIN de produits, j’ai décidé de vous dresser une liste de mes trois coups de coeur de la boutique!

La Pimenterie

L’idée de lancer une gamme de sauces piquantes est née du cinéaste Julien Fréchette, lors d’une discussion bien arrosée autour d’un verre! Se retrouvant maintenant dans près d’une quarantaine de boutiques et comptant sept sauces plus piquantes les unes que les autres, La Pimenterie se démarque par une gamme de saveurs innovatrice. Coup de coeur personnel pour la sauce Fumisterie qui est conçue à base de piments Habanero chocolat, de bière noire et d’un soupçon de café!

Publicité

Darveelicious

Ouverte depuis octobre 2014, la boutique en ligne Darveelicious est reconnu pour ses impressions drôles et simples. Son style humoristique plaît énormément du fait qu’il s’inspire des réalités québécoises et montréalaises. Les illustrations de Darvee ont comme mission de faire rire et il ne suffit que de faire un tour sur son Etsy pour comprendre qu’elle a réussi. Dans la boutique éphémère, il est possible de retrouver ses illustrations des lieux emblématiques de Montréal. Mon coeur bat pour l’illustration de l’enseigne Five Roses.

DEUX Cosmétiques inc.

Ayant comme mission d’offrir une gamme complète de cosmétiques naturels, DEUX se veut une marque accessible grâce à ses produits économiques et sa valeur qualité/prix. Si les deux associées veulent encourager les gens à faire un choix éclairé quant à leurs cosmétiques, c’est parce qu’elles croient profondément que l’environnement est important. Il faut dire que leurs emballages sont attrayants et que les produits sont efficaces. J’aime particulièrement le beurre corporel Romarin & Vitamine E.

Évidemment, puisqu’il s’agit d’une expérience Air Miles, les adhérents pourront obtenir des miles de récompenses sur chacun des achats. Sinon, il est simplement possible de faire vos achats et d’encourager les artisans québécois qu’on aime tant!

3845 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *