Les délices de Chez Sophie

Nous (Eliane et moi) avons récemment été invitées à célébrer l’érable Chez Sophie. Si vous ne connaissez pas le réputé restaurant, je vous suggère d’y faire un saut, question de goûter les délicieux plats pensés par Sophie Thabet, chef et propriétaire de l’endroit. La chef est particulièrement humble, bien que possédant un curriculum vitae fort impressionnant. Il faut dire qu’elle a forgé son expérience auprès de nombreux restaurants étoilés en Europe, pour ensuite ouvrir deux restaurants avec son mari (un sommelier) au Liban, puis Chez Sophie, en 2015.

Situé au cœur de Griffintown, ledit restaurant reste un endroit de choix si vous souhaitez gâter l’être aimé. Il s’agit, en effet, d’un lieu raffiné où l’ambiance appelle à la détente et à l’intimité.

Lors de notre passage, le menu du soir habituel avait été revisité pour offrir une touche d’érable ici et là. Vous souhaitez en faire l’expérience ? Vous pouvez demander à ce que l’on vous offre l’option de l’érable (disponible pour un temps limité). Parmi les plats que nous avons goûtés ce soir-là, les nems de canard confit au sirop d’érable, la mousseline carottes et lait de coco ainsi que les ravioles à la courge, sirop d’érable, amaretti et parmesan représentent mes coups de cœur.

Les plats aux saveurs incroyables nous fondaient dans la bouche. Vous l’aurez sans doute remarqué, considérant les plats qui nous ont été servis, la cuisine est principalement d’inspiration française.

Publicité

À notre table, le pain perdu au sirop d’érable et sésame fut grandement apprécié. Pour ma part, bien que je l’ai trouvé bon, je ne le conseillerais pas aux gens qui aiment le pain perdu traditionnel, car le sésame prend beaucoup de place au goût.

À boire, outre l’intéressante sélection de vins, Chez Sophie offre de succulents cocktails. On a envie de tous les goûter ! Le restaurant possède d’ailleurs une charmante terrasse qui s’avère parfaite pour siroter un verre au soleil ! Ne désespérez pas, on va bientôt y arriver, le soleil commence tout juste à se pointer !


Prix
Les entrées varient entre 16 et 20 $. Les plats, quant à eux, oscillent entre 35 et 40 $. Il faut donc se prévoir un certain budget, mais la qualité de la nourriture en vaut vraiment la peine.

Publicité

Chez Sophie | 1974, Notre-Dame Ouest | 438 380-2365 | chezsophiemontreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page