Battleapps : combat de chefs «live»

Avez-vous déjà entendu parler de Battleapps? Plutôt underground comme événement, c’est le mélange parfait entre l’émission à couteau tirés et d’un film de Mission impossible : excitant! Bien que la comparaison puisse sembler légèrement exagérée, le résultat reste le même. Il faut le voir au moins une fois!

Ce concept, oppose des chefs locaux à se mesurer l’un contre l’autre en cuisine et se promène à travers 8 villes canadiennes pour souligner le talent émergeant. Ouvert au public, les foodies profitent ainsi d’une ambiance de feu, de bouchées à se damner et de drinks tout aussi délicieux. Le résultat final est plutôt accessible et divertissant et permet d’observer de près les techniques culinaires des chefs.

«BATTLEAPPS est une occasion formidable pour les chefs locaux de se défier les uns les autres, en utilisant des hors-d’œuvres McCain, dans un environnement énergique en compagnie de leurs pairs. La tournée McCain BattleApps offre une vitrine incroyable pour la prochaine génération de chefs canadiens, que McCain est d’ailleurs fier de soutenir. BattleApps est une nouvelle façon pour les restaurateurs de découvrir les produits McCain lors d’un forum palpitant et célébrant la nourriture », souligne Sebastien De Vuyst, directeur de la marque associée chez McCain Services alimentaires Canada.»

Comme au Québec nous sommes des fans de partys de cuisine, l’idée de se rassembler pour observer des professionnels dans leur milieu de travail, le tout accompagné de bouffe et de boissons, est conviviale et fonctionne avec nos valeurs sociales.

Publicité

Si le nom de la compagnie McCain m’a fait sourciller de par son association avec la bouffe surgelée, je n’ai pas moins apprécié de voir des chefs d’ici compétitionner avec des ingrédients surprenants comme des chou-fleurs frits congelés. Au final, les chefs ont tout de même réussi à être créatifs et les plats, tous différents.

La Battleapps de Montréal s’est déroulé à la brasserie péruvienne Tiradito, située au centre-ville. C’est Denis Guiol  du Pub BreWskey qui a remporté l’épreuve, contre Maurin Arellano de Maurin Cuisine et Tony Lussier du Bistro V. La soirée fut magique, l’ambiance électrique et j’ai adoré découvrir un nouveau «hot spot» de Montréal. Mention spéciale à la DJ pour sa playlist de feu et à Ann de MTL Food Snob pour l’animation de la soirée.

Tiradito

Puisque la brasserie n’est pas du tout située dans un quartier que je fréquente régulièrement, quel ne fut pas mon bonheur de tester la place. Les brasseries péruviennes ne courant pas les rues, la découverte a donc eu encore plus d’impact. Service impeccable, décor rétro qui ne tombe pas dans les clichés, je me suis sentie comme à la maison. Je vous invite fortement d’y aller pour une soirée en ville, vous ne pourrez pas mieux la démarrer.

J’ose espérer que le Battleapps sera de retour l’an prochain, car je serai définitivement au rendez-vous!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *