Une rentrée montréalaise au Centre Phi pour Mentana

J’ai eu le plaisir de découvrir Mentana en février dernier lors du Festival Caribü. Je connaissais déjà le travail solo de Viviane Audet, et j’ai tout de suite été intriguée par ce groupe folk americana. Ce fut un coup de cœur instantané pour ce groupe unique au son enchanteur et à l’énergie contagieuse.

Le groupe, formé de Robin-Joël Cool, Jonathan Fournier, Pablo Seib, Yannick Parent et Viviane Audet, a vu le jour en avril 2012. Il s’est grandement fait remarquer grâce au film Camion de Rafaël Ouellet, dans lequel on a pu entendre Islands and Rupees dans le générique de fin. Au printemps 2016, le groupe au son folk et unique a lancé son premier album Inland Desire, dans lequel les thèmes du voyage et du déracinement sont exploités.

Leurs chansons s’inspirent de la ruée vers l’or noir des travailleurs, de leurs rêves qui pourraient avoir vu le jour et de leurs désirs enfouis.

 Tout récemment, Robin-Joël et Viviane ont également collaboré avec la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette pour la musique du documentaire Ma fille n’est pas à vendre. 

C’est pour leur retour, après une année à voyager et à créer, que le groupe a choisi le Centre Phi pour une rentrée montréalaise que vous ne voudrez pas manquer !

Publicité

Pour en apprendre davantage sur le groupe et pour les entendre :

Mentana | Facebook | YouTube | Basecamp

Portes : 19 h
Spectacle : 20 h
Billets : 22,06 $
* Billets en vente le vendredi 27 janvier à midi.
Taxes et frais inclus
Tous âge
s

Où : Espace A (1er étage)
Admission générale – aucune place assise garantie

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page