Les aléas d’une baby face

Ma grand-mère a l’air jeune, ma mère a l’air jeune et j’ai l’air jeune. Du haut de mes 26 ans, on doute souvent de mon âge. Pas maquillée et arrangée en mou, allô l’adolescence. Se faire demander en avion si on a un accompagnateur alors qu’on a 23 ans… c’est des choses qui arrivent ! La situation est moins fréquente qu’avant, mais d’une baby face à une autre, voici quelques trucs et conseils pour éviter de pogner les nerfs à la caisse de la SAQ.

  1. Certes, c’est plate de se faire carter en tout temps… mais dites-vous que plus on est jeunes, plus ça nous dérange et, plus on vieillit, plus ça nous arrange ! Prenez ça en riant !
  2. Tannée de vous faire appeler « cute », « ma petite », etc. par votre famille, vos collègues ou employeurs ? Exprimez le fait que ces surnoms vous mettent mal à l’aise. On a beau avoir une baby face, on aime bien se faire prendre au sérieux ! La plupart du temps, les gens ne se rendent pas compte de la façon dont ils vous « infantilisent ». La communication, c’est la clé !
  3. Ne vous forcez pas à vous maquiller davantage ou à vous habiller de façon à vous vieillir si ce n’est pas votre style. Respectez-vous dans tout ça et faites fi des autres.
  4. Vous magasinez et la vendeuse vous demande si vous magasinez pour votre bal de finissants alors que vous êtes dans la vingtaine ? Ne perdez pas votre sang-froid ! Être bête ou condescendante avec les gens ne vous donnera pas l’air plus vieille… juste plus désagréable !
  5. Avoir une baby face, ça a aussi ses avantages… comme de pouvoir dire que nous n’avons pas l’âge de faire des dons à tous ces organismes qui nous harcèlent dans le métro. #sorrynotsorry
  6. N’oubliez jamais que l’âge, c’est dans la tête ! L’attitude et le professionnalisme que vous dégagez ne seront jamais ombragés par votre allure plus jeune.

Baby face et fière de l’être !

Publicité

 

Illustration de  couverture par Monica Ramos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *