Boucle Magazine finaliste au Prix IMAGE/in!

ÉquiLibre lance aujourd’hui sa 7e campagne de sensibilisation entourant le Prix IMAGE/in 2017, qui félicite des initiatives québécoises qui sont en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. Cette année, en plus d’inviter, jusqu’au 23 avril, les jeunes et les adultes à se rendre sur votepourleprix.ca pour voter pour leur finaliste préféré, l’organisme a également créé une plateforme pour encourager la mobilisation des grandes entreprises. Ainsi, ÉquiLibre fait appel à l’engagement des Québécois à la tête d’entreprises pour poursuivre ses actions en faveur de la diversité corporelle.

Cette année, pour notre plus grand bonheur, Boucle Magazine se retrouve parmi les finalistes pour la sortie de notre premier numéro papier ÊTRE HUMAIN! Pour nous, mettre de l’avant la diversité a toujours été naturel et d’une importance capitale. C’est pourquoi nous sommes si fières et particulièrement touchées de faire partie des 5 finalistes pour ce prix qui est cher à nos coeurs. Ce magazine est né d’une passion commune pour l’écriture et l’édition, mais avant tout, de notre amour de l’humain sous toutes ses formes. Nous l’avons fait par passion, sans attentes particulières. Cette reconnaissance, de la part d’ÉquiLibre, ne fait que confirmer que nous avons réussi à vous transmettre cette passion. Pour nous, c’est donc mission accomplie! Merci à vous, chers lectrices et lecteurs, de nous lire jour après jour et de croire en notre mission.

Publicité

LE PRIX IMAGE/in

Comme chaque année, c’est un jury composé de jeunes et de représentants de l’industrie de l’image qui ont sélectionné les cinq finalistes 2017 :

Ton Petit Look, parce qu’il poursuit avec succès sa mission de démystifier la mode et ses tendances tout en valorisant la diversité corporelle.

Publicité

Boucle Magazine, pour ses valeurs en faveur de l’amour de soi et de l’acceptation de la différence et plus particulièrement pour la sortie de son premier numéro papier.

La Presse +, pour les deux numéros « Mon corps, mon histoire », qui permettent une discussion et une prise de conscience sur l’estime de soi, l’apparence et la diversité corporelle.

Montréal + Fashion Week, pour sa mission de rehausser l’estime de soi de la femme taille plus
en lui proposant diverses options où le style et la beauté rencontrent la diversité corporelle.

Reitmans, pour son approche « Encore mieux », qui consiste à offrir les tailles Plus et Petites à travers toutes ses collections.

En plus du déploiement d’une campagne publicitaire en ligne pour inviter la population à voter pour son finaliste préféré, du matériel pédagogique est également disponible pour les écoles secondaires et les organismes communautaires (jeunes et adultes) souhaitant organiser des activités de sensibilisation et de mobilisation dans leur milieu.

Anouck Senécal, nutritionniste et chef de projets pour ÉquiLibre, explique le rôle central que peuvent jouer les jeunes sur les réseaux sociaux : «Les messages qui circulent dans les médias sociaux sont trop souvent empreints de fausses idées sur le corps. Avec le mot-clic #regarddifférent, nous offrons aux jeunes la possibilité de remettre en question le modèle unique de beauté et d’afficher leur appui en prenant un autoportrait avec les lunettes d’ÉquiLibre. Nous voulons ainsi créer du matériel qui véhicule un message en faveur de l’acceptation de soi.»

Le grand gagnant du Prix IMAGE/in 2017 sera dévoilé en mai prochain. Une mention spéciale à la catégorie « Le choix des jeunes », comptabilisant uniquement le vote des moins de 18 ans, sera également attribuée à l’un des finalistes et le jury décernera son coup de cœur.

Nous vous invitons à voter ici, jusqu’au 23 avril!

Merci pour votre soutient!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *