3 entreprises vegan à (re)découvrir

Avant, pendant et après le défi vegan de Boucle Magazine, j’ai découvert des entreprises d’ici et d’ailleurs qui mettent de l’avant un mode de vie vegan. Malgré que je ne suis pas de régime alimentaire quelconque, j’essaie d’avoir un mode de vie de plus en plus éthique. Grâce à ces compagnies mode et beauté, je peux profiter produits sans cruauté animalière et ce, de la tête aux pieds!

BKIND
Vous connaissez probablement déjà BKIND, la compagnie est déjà bien implanté sur la scène montréalaise. Par contre, saviez-vous que des vernis à ongles ont été introduits permis les produits déjà offerts? Oui, oui, des vernis vegan et faits ici. La formule exclut le formaldéhyde, la résine de formaldéhyde, le toluène, le camphre, le DPB, le xylène et le parabène de ses ingrédients. Un rêve! 11 couleurs (du gris au rose bonbon) sont offertes ainsi qu’un vernis transparent de finition. En plus de ce superbe ajout, BKIND continue d’offrir des produits de qualité pour tous les besoins.

Site web | Facebook | Instagram

PLANT FACED CLOTHING

 

Publicité

 

 

 

 

 

Publicité

 

 

 

 

 

Publicité

Découverte sur Instagram, la compagnie Plant Faced Clothing offre des vêtements éthiques et vegan, autant dans la matière que dans la forme. Cette ligne d’inspiration street style 100% sweatshop free offre des vêtements basics à la vegan. L’encre utilisée pour l’impression de leurs items est à base d’eau et végétalien afin d’éviter de polluer l’environnement.

«La mode est l’un des navires les plus puissants pour propager un mouvement, suscitant des idées et des conversations. Nous espérons créer quelque chose qui représentera une façon de s’engager avec le monde et de soutenir un mouvement éthique et sans cruauté, exactement comment nous aimerions le porter.»

Avec des slogans comme Kale’em with kindness, difficile d’y résister!

Site web | Facebook | Instagram 

ÉCODERMA

Publicité

 

 

 

 

 

Publicité

 

 

 

 

 

Publicité

 

 

 

 

 

Publicité

 

 

Fondé en 2015, Écoderma offre des produits pour le corps (exfoliants et sels de bain) vegan & eco-friendly. Impossible de résister aux emballages épurés, simples et délicats ainsi qu’aux odeurs proposées! Citron et lavande, café et vanille, cannelle et chai, etc. Comment ne pas succomber? Les produits sont faits à la main à Montréal, 100% naturel et très abordable. Il y a là tout ce qu’il vous faut pour une soirée spa maison! Écoderma organise aussi des ateliers DIY afin de vous permettre de créer vos propres produits (surveillez la page Facebook).

Site web | Facebook | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page