Soyons des NASTY WOMAN !

Depuis son entrée au pouvoir, Donald Trump a déjà créé une onde de choc sur le continent américain. Quelques jours à peine après s’être installé sur le fauteuil de la Maison-Blanche, son mépris pour les femmes s’est transposé sur papier en s’attaquant au droit reproductif des femmes. C’est un homme misogyne et tout un groupe d’hommes blancs et âgés qui ont pris possession des droits de millions de femmes en imposant des restrictions au droit à l’avortement. Cette annonce, faite peu après la Washington Women’s March, a eu l’effet d’un douche froide sur l’Amérique.

Quelques précisions sur la situation :

  • Trump a signé un décret interdisant le financement d’ONG internationales qui soutiennent l’avortement;
  • Au moment de la signature de ce décret, Trump était entouré uniquement d’hommes blancs pro-vie. Aucune femme n’était présente ou impliquée dans cette décision.

Cela signifie que plusieurs cliniques fermeront leurs portes et que le nombre d’avortements non sécuritaires augmentera considérablement (avortements faits à la maison, dans des lieux non spécialisés ou sans les compétences nécessaires).

Publicité

Nous avons la possibilité d’aider la cause de nos voisines américaines grâce à Google Ghost qui offre 50 % des profits récoltés sur des items Nasty Woman à l’organisme Planned Parenthood (fondé aux États-Unis en 1916). En plus du chandail et des autres produits dérivés qui font un beau pied de nez au président américain, j’ai eu un gros coup de cœur pour le Nasty Woman Year Planner ! Les prix varient entre 25 $ et 45 $ et, tel qu’indiqué plus haut, la moitié des profits est remise à l’organisme. Un petit geste, un item cool et une bonne cause soutenue !

https://google-ghost.myshopify.com/

La santé reproductive des femmes devrait être gérée par des femmes et devrait permettre à chacune d’entre elles de prendre ses propres décisions.

Je suis une Nasty Woman et j’en suis fière !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page